Top & Flop #12

Publié dans Tops & Flops

Voici le 12e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne... C'est parti!


TOP: quand les nuages deviennent des vagues...

Voici une vidéo de Daniel Lopez montrant le ciel des Canaries:

Mon avis: J'aime observer le ciel, qui change à tout moment. J'aime regarder les vagues, toujours en mouvement. Je ne pouvais qu'aimer cette vidéo, qui change les nuages en vagues et qui nous fait rêver un court instant.


FLOP: Une compagnie d'assurance récompensait ses commerciaux avec des prostituées

 

bains_GelhertLe site de la Tribune de Genève a révélé qu'une filiale d’assurances du géant allemand "Munich Re" a reconnu que des agents commerciaux s’étaient vus offrir une vingtaine de prostituées lors d’un "séminaire de motivation" en Hongrie en 2007.

Une centaine de conseillers en assurances étaient invités à participer à cette soirée à Budapest, dans les prestigieux thermes Gellert. "Pour distinguer les prostituées des simples hôtesses, les femmes portaient des bracelets rouge, jaune et blanc. Celles avec un bracelet blanc étaient réservées pour les chefs et les meilleurs vendeurs", rapporte le média suisse, citant le quotidien allemand Handelsblatt, qui a révélé l'affaire. "Chacun pouvait aller en compagnie d’une demoiselle et y faire ce qu’il voulait. Les prostituées étaient ensuite marquées d’un tampon sur l’avant-bras, pour voir lesquelles d’entre elles étaient les plus demandées", a ajouté la même source.

L'entreprise concernée s'est défendu dans un courriel: "Nous n’avons pas eu connaissance de prestations sexuelles en public. Un tel fait constitue une grave offense à la ligne de conduite de notre entreprise que nous ne tolérerons plus" (Source: www.sudouest.fr)  

---

Mon avis: ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est qu'une orgie sexuelle puisse est considérée comme la récompense suprême pour tous ces magnats de l'assurance! Vous ne trouvez pas ça un peu triste, vous? Et je ne parle même pas de ces femmes qui se font tamponner comme du bétail... 

Je serais curieuse d'avoir des avis d'hommes, à vos claviers svp! 

Commenter cet article

My discoveries 02/07/2011 11:10

Comme toi, le côté organisé et officialisé me choque énormément... Et bien entendu je pense qu'il faut continuer à dénoncer de telles pratiques, car si personne ne s'en offusque ça continuera encore et encore. Bon week-end Marnie!

marnie 02/07/2011 10:01

Le flop = cette pratique est proprement scandaleuse, odieuse et devrait être sévèrement punie !!! c'est incroyable, j'ignorais cette pratique aussi "organisée" (je me doute bien que ce type de personnages ou de société ont recours à des prostituées, mais sous cette forme "officialisée" c'est ignoble (bracelets, tampons, idée qu'avoir une relation sexuelle est une récompense...). Je suis étonnée par les réactions un peu molles des commentatrices précédentes... et celles qui disent que c'est chose courante comme si c'était entré dans les moeurs et qu'il fallait faire avec... oui, vraiment étonnée...

My discoveries 25/06/2011 12:26

@ Memy: je me doute que cette pratique est répandue mais je voulais pousser un coup de gueule car je trouve ça vraiment désolant...

@ Xtinette: tu as raison, un peu de douceur ne fait pas de mal! ;o)

@ Aurélie: je suis contente que la vidéo te plaise! Gros bisous et bon week-end Aurélie ;o)

@ thierrys76: ouf, je vois que tu n'approuves pas les pratiques de Munich Re! ;o) Bon week-end Thierry!

@ Bouquetdebamboo: oh mince alors, apparemment tu es la seule à avoir des problèmes pour voir la vidéo... Peut-être que tu peux réessayer plus tard? Bisous!

@ le-monde-de-lali: ahhh, comme tu dis il y a quand même un avantage à se lever tôt ou à finir tard le boulot! ;o)
Les prostituées en notes de frais, ça aussi ça doit être courant, mais si personne n'y voit d'inconvénient c'est sûr que ça va continuer...

@ Marine: je vois que nous sommes d'accord... En tout cas je suis ravie que tu apprécies la vidéo, moi aussi je la trouve très chouette ;o) Bon week-end Marine!

@ Faust'in: sûrement, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas en parler je trouve ;o) Bisous et bon week-end!

@ Vanilla: ça me fait plaisir, bisous Vanilla!

@ Océane; eh oui, ça va loin...

@ Chocoralie: "séminaire" de motivation: apparemment ça n'a pas duré une semaine, heureusement! ;o)

Chocoralie 25/06/2011 00:37

Mmmh. Semaine de motivation. Tu parles d'une ironie!

Océane 24/06/2011 15:59

Et bah ! Le coup des bracelets de couleurs pour les prostituées !!!

Vanilla 24/06/2011 14:17

super vidéo, j'aime beaucoup,

Faust'in 24/06/2011 12:12

Le flop dont tu parles est malheureusement monnaie courante dans de nombreux secteurs ...

Marine 24/06/2011 11:30

Je trouve ça scandaleux, surtout le système de tampon et comme tu le dis si bien, le fait de que soit une "récompense suprême" pour les meilleurs...
Sinon, la vidéo de ton TOP est vraiment magnifique... J'en avais déjà vu plusieurs du même genre mais jamais celle-ci. Merci !

le-monde-de-lali 24/06/2011 11:05

Tout comme toi j'aime regarder le ciel, même si quelques fois je me très lève tôt ou rentre très tard du boulot, au moins en récompense j'ai soit le levé du soleil, ou le couché du soleil et c'est tellement magnifique!
Sinon pour le Flop c'est honteux, tout comme le livre dont j'avais parlé "absolument débordée" qui disait que des personnes de la fonction publique passait les prostitués en note de frais...

Bouquetdebamboo 24/06/2011 09:12

La vidéo ne fonctionne pas pour moi, mais si j'en crois ton texte je sais que cela me plairait, si je m'écoutais je prendrais des photos du ciel et des nuages tous les jours (mais je me retiens), c'est tellement beau.
Pour le flop... sans commentaires....c'est honteux ! Ce sont les femmes des commerciaux qui doivent être contentes ! Non et puis l'histoire des tampons c'est juste affreux, ce ne sont pas des vaches !!!