The American, d'Anton Corbijn

Publié dans Culture – Ciné

Plus que quelques jours pour aller voir ce film en Angleterre si vous l'avez manqué, ou il faudra attendre le DVD. C'est parti pour une petite présentation!

the_american_affiche

Synopsis (source allocine.fr): Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques. Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village..

"The American" est un film silencieux (peu de musique et de dialogues), lent, où la tension monte progressivement. C'est aussi une histoire d'amour entre le héros, alias George Clooney, parfait dans la peau de cet homme solitaire qui cherche la rédemption, et la belle Clara, interprétée par l'actrice italienne Violante Placido. Il est adapté du roman A Very Private Gentleman, de l'écrivain britannique Martin Booth.

Mon avis: j'ai passé un bon moment. Je n'ai pas été totalement convaincue par le scénario, par contre j'ai beaucoup aimé la photographie du film en général (lumière, cadrages...et même l'affiche!). Je le recommande aux amateurs de films d'atmosphère et bien sûr aux fans de George Clooney, mais si vous aimez l'action passez votre chemin!

Voici la bande-annonce:

Et vous, qu'en avez-vous pensé?


Commenter cet article