Abécédaire Bristol: les lettres O et P

Publié dans Abécédaire Bristol

Voici le 8e billet de la rubrique "abécédaire Bristol"! Le principe? Chaque dimanche, je vous présente en quelques mots mes adresses préférées (bars, restaurants, boutiques, cinémas...) dans ma ville d'adoption. Aujourd'hui voici les lettres O et P!


Oxfam:

Oxfam

Il y a en Angleterre beaucoup de "charity shops", et les magasins Oxfam en font partie. Ce sont des magasins caritatifs tenus par des bénévoles qui revendent tout ce que les gens veulent bien donner (vêtements, chaussures, livres, CDs, DVDs, vaisselle, jeux etc) à prix dérisoires et les sommes recueillies financent diverses causes. Oxfam est une ONG internationale de lutte contre les inégalités et la pauvreté. Les librairies solidaires ou friperies Oxfam ont commencé timidement à traverser la Manche, mais j'espère qu'elles vont se multiplier en France car j'aime beaucoup le concept. J'achète régulièrement des livres ou des DVDs chez Oxfam, et cela m'arrive également de donner des objets dont je ne me sers plus. D'aileurs je sens que je vais faire pas mal de dons quand il va falloir vider l'appartement d'ici quelques semaines!

Toutes les infos sur www.oxfam.org/fr

 ---

Papadeli: 

Papadeli logo 

Si vous êtes un tant soit peu gourmet, retenez ce nom! Vous trouverez dans ces delicatessens implantés à Bristol et dans le Sud-Ouest de l'Angleterre des produits traiteur, du vin et du bon fromage, de la charcuterie digne de ce nom, du chocolat et des biscuits haut de gamme... Bref, de quoi recharger les batteries quand vous en aurez marre de la nourriture de supermarché! Certes il faut y mettre le prix, mais la qualité est au rendez-vous. Pensez aux paniers garnis pour des idées cadeau, et sachez que chez Papadeli vous pouvez aussi prendre des cours de cuisine!

Les adresses à Bristol: Alma Road, près du coin avec Whiteladies Road (deli/café/école de cuisine) et au musée RWA (café avec balcon et terrasse).

Toutes les infos sur news.papadeli.co.uk

---

Bon dimanche à tous!

Commenter cet article

My discoveries 15/07/2012 16:11

@ Elisabeth: il y en a déjà à Lille comme le confirme Voilapapa et certainement à Paris, mais à part ça je ne sais pas...

@ lalydo: quand on est vraiment en manque, nous les Français de Bristol, voilà une bonne adresse en effet! ;o)

@ Océane: tu as raison, on peut y trouver de très bonnes affaires!

@ Voilapapa: oui j'ai vu ça, j'espère qu'elles vont se multiplier en France!

Voilapapa 09/07/2012 09:24

On a la chance de trouver une librairie et une friperie Oxfam à Lille.. Super chouette

Océane 08/07/2012 21:51

je ne connaissais que Oxfam (qui recèle parfois des trésors !)

lalydo 08/07/2012 10:32

Ah les produits du terroir : j'adore!
Bisous et bon dimanche!

Elisabeth 08/07/2012 08:25

Ca serait chouette des librairies solidaires... Je ne sais pas si ça existe en France !