Le tapis Champ de Fleurs, mon nouvel allié contre le mal de dos!

Publié dans Bien-Etre

Toujours en quête de nouvelles pistes pour soulager mon mal de dos, j'utilise depuis maintenant deux mois le tapis Champ de Fleurs. L'essayer, c'est l'adopter! 

Le tapis Champ de Fleurs, mon nouvel allié contre le mal de dos!

Cela fait maintenant une quinzaine d'années que j'ai mal au dos à cause d'une scoliose, et je vous confiais dans cet article la recette pour me soulager : le pilates associés à quelques séances d'ostéopathie. Depuis mon retour en France il y a quelques années, j'ai échangé les cours de pilates avec des cours de barre à terre, que je suis avec plus de plaisir et qui me font également du bien, mais je n'ai encore trouvé aucun kiné ou ostéo capable de me soulager à Toulouse...

 

C'est en regardant les JO cet été, et plus particulièrement en cherchant des infos sur Daniel Narcisse, que j'ai entendu parler pour la première fois du tapis Champ de Fleurs puisque le handballeur en est l'ambassadeur. Les bons retours des utilisateurs m'ont donné envie de le tester à mon tour, et je remercie la société Bioloka qui me l'a envoyé.

Le tapis mesure 73 x 45 cm et fait 3 cm d’épaisseur

Le tapis mesure 73 x 45 cm et fait 3 cm d’épaisseur

Présentation du Champ de Fleurs

 

  • Principe de fonctionnement

Le Champ de Fleurs est un matelas de stimulation nerveuse qui est spécialement calibré pour déclencher la sécrétion d'une puissante dose d'endorphines. Les endorphines agissent comme antidouleur et relaxant puissant au même titre que la morphine, mais sont produites par notre propre cerveau et sont excellentes pour réguler l'organisme. 

Le fonctionnement est très simple: il suffit d'allonger son dos sur le Champ de Fleurs. Le matelas est recouvert de 221 stimulateurs brevetés, chacun d'entre eux comptant 25 pétales qui se terminent en pointe. Par la simple force de la pesanteur, le Champ de Fleurs exerce une pression intense simultanée sur plus de 5000 points du dos. Cette action présente trois effets principaux:

  1. Le déclenchement de la sécrétion d'endorphines et le soulagement des douleurs
  2. La détente profonde des muscles du dos et de l'ensemble du système nerveux
  3. La stimulation de la circulation sanguine et nerveuse

 

  • Matériaux CDF

Les stimulateurs sont en éco plastique HIPS (certification pour les contacts avec l'alimentation), attachés très solidement avec une technologie sans colle. La couverture du matelas est 100% lin (les modèles dont la couverture est colorée le sont en utilisant une teinture écologique naturelle sans toxiques, ni azoïques), la housse est 100% coton, et le matelas est fabriqué avec de la fibre de coco 100% naturelle.

 

  • Pathologies soulagées

Le Champ de Fleurs offre un soulagement efficace pour pratiquement tous les types de problèmes de dos et névralgies : hernie discale, arthrose, lombalgies ou lumbago, spasmes musculaires, contractures musculaires, cervicalgie, discopathie dégénérative, tassement ou pincement du disque, sténose du canal lombaire, déshydratation du disque, glissements de disque, sciatique, cruralgie, rachialgie...

L'effet anti-douleur est rapide et puissant, le soulagement immédiat du mal de dos est obtenu par le déclenchement d'une décharge d'endorphines et par le relâchement et la détente du système nerveux. De plus, il provoque un afflux sanguin ayant pour effet de réhydrater les disques lombaires ainsi que de stimuler les capacités de régénération de l'organisme.

Le Champ de Fleurs est aussi très efficace pour réguler le stress et les insomnies, soulager les migraines et même les personnes atteintes de fibromyalgie, car les endorphines sécrétées par son action agissent comme un agent relaxant permettant de retrouver le bien-être.

 

Pour en savoir plus:
- Le site internet : www.lesmauxdedos.com
- La page Facebook : www.facebook.com/LeChampDeFleurs
Le tapis Champ de Fleurs, mon nouvel allié contre le mal de dos!

Ce que j'en pense après 2 mois de test

 

  • 1ère séance (45mn)

Sitôt reçu, sitôt essayé! Après avoir lu attentivement la notice explicative, j'ai bu un grand verre d'eau et me suis installée sur le lit avec le Champ de Fleurs. Pensant que cela allait faire un peu mal la première fois, j'ai d'abord gardé mon tee-shirt, mais je l'ai vite enlevé pour sentir davantage les pointes des fleurs. Je pensais rester allongée 15 minutes, mais j'ai adoré les sensations et j'ai poursuivi la séance pendant 45 minutes. Sur la seconde moitié, je me suis sentie très détendue et me suis quasiment endormie à la fin! Mon dos était tout rouge après la séance et très chaud. La première impression fut très bonne, j'avais hâte de recommencer!

 

  • 2ème séance (45mn ou +)

Lors de cette seconde séance, toujours sur le lit, je me suis carrément endormie (bon, il faut dire que c'était l'heure de la sieste...)!

 

  • Après 2 mois de test

Durant ces deux mois, j'ai pratiquement toujours utilisé le tapis Champ de Fleurs sur le lit avant de m'endormir (si on l'utilise par terre, la pression est encore plus forte), à raison d'une séance tous les 3 jours en moyenne. Il n'est pas rare que mes séances, prévues initialement pour 15 minutes, s'allongent et dépassent parfois 1 heure, tant elles procurent à chaque fois une sensation de bien-être qui m'a rendu rapidement accro!

 

Ce n'est bien sûr pas une solution miracle puisque mes douleurs au dos sont toujours présentes (il faudrait que j'utilise le tapis quotidiennement mais ce n'est pas toujours évident de trouver le temps), mais j'en retire un bénéfice comparable à des séances d'étirements ou de massages chez un kiné, le plaisir en plus. Et les avantages sont nombreux : je fais mes séances à domicile, quand je veux et sans aucun effort, en lisant ou en écoutant la radio. Je me demande pourquoi aucun des kinés ou ostéos que j'ai pu rencontrer, voyant qu'il n'arrivait pas à me soulager, ne n'avait parlé du Champ de Fleurs... Ne connaissent-ils pas ce produit? Ont-ils peur de perdre des clients? J'ai également pu vérifier que le tapis avait un effet déstressant et que je m'endormais plus rapidement qu'avant.

 

Parlons du prix maintenant. Le Champ de Fleurs m'a été offert, la question que l'on peut légitimement se poser est donc : est-ce que je mettrais 99 euros dans l'achat d'un tel tapis? En toute honnêteté, la réponse est un grand oui! Je le recommande autour de moi et j'ai même décidé de l'offrir à un proche pour Noël. Le Champ de Fleurs tient vraiment ses promesses et, comme je le disais en introduction, l'essayer c'est l'adopter! Ce n'est pas pour rien que Bioloka a mis en place la formule "Satisfait ou remboursé" : si vous n'êtes pas satisfait du produit, vous avez 30 jours pour le renvoyer et vous faire rembourser. Alors n'hésitez pas à vous laisser tenter!

Le tapis Champ de Fleurs, mon nouvel allié contre le mal de dos!
Commenter cet article

tinou 28/12/2016 21:47

Je ne connaissais pas je souffre du dos et des articulations . Ça a l'air intéressant et efficace, c'est un peu cher pour moi en ce moment je prends note et peut-être pour la fête des mères ou mon anniversaire.

lalydo 14/11/2016 21:38

Je ne connaissais pas, ça a l'air génial! Les problèmes de do, on connait chez nous, je garde cette marque dans un coin de ma mémoire, au cas où.
Bisous

My Little Discoveries 15/11/2016 18:53

Oui, j'étais un peu sceptique mais c'est vraiment efficace! En attendant je compatis pour les problèmes de dos, bon courage et gros bisous!

Mamzeldree 12/11/2016 22:34

Je n'en avais encore jamais entendu parler, c'est bon à savoir !
A tenter du coup, sachant que j'ai souvent des douleurs au dos et dans mon entourage idem !
Merci pour la découverte ! :)

My Little Discoveries 12/11/2016 22:51

Oui à tenter, et n'hésite pas à revenir témoigner! ;)

Soeurette 09/11/2016 20:15

Waouh, ton billet est ultra convaincant, soeurette! je n'ajouterai qu'une chose, dans ton introduction expliquant comment tu as eu vent de ce produit qui m'a l'air génial: Merci Cécile!! :-)
Très bonne fin de semaine et à bientôt!

My Little Discoveries 10/11/2016 17:45

Ah mais figure-toi que j'avais complètement oublié Cécile! Et comme c'était au moment des JO, dans mes souvenirs je n'en avais entendu parler que comme ça... Alors merci encore à toi et Cécile, je suis vraiment contente d'avoir découvert ce tapis ;) Bon week-end dans le Sud et à très vite!

Rachel 08/11/2016 11:24

Ca a l'air super intéressant, j'ai envie de me laisser tenter :)

My Little Discoveries 10/11/2016 17:40

N'hésite pas, c'est un bon investissement!

Djahann 08/11/2016 08:39

Je crois que je vais le mettre dans ma liste au Père Noel !

My Little Discoveries 08/11/2016 08:47

Tu as mal au dos Djahann? Alors oui, ce sera un beau cadeau ;)