"89 mois", de Caroline Michel : un exemplaire à gagner!

Le livre :

"J'ai trente-trois ans, ça y est. A quarante ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit quatre-vingt-neuf mois. Un chiffre minuscule. A peine deux mille sept cents jours. Que peut-on faire en deux mille sept cents jours ? Rien. J'en ai déjà mis cinq à construire trois meubles Ikea."

Jeanne, célibataire, contrôleuse de train sur la ligne Paris-Auxerre, n'a qu'une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l'unanimité auprès de ses amis, et, même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres, à boire des potions magiques et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais (source: www.preludes-editions.com).

Mon avis :

Ce livre ne sortant que le 4 mai en librairie, je n'en avais pas encore entendu parler lorsqu'il est arrivé dans ma boite aux lettres. Il tombait à pic car on va dire que j'ai le cerveau un peu encombré en ce moment, ce qui fait que j'avais justement envie d'une lecture drôle et légère... Même si le sujet ne l'est pas tant que ça!

Caroline Michel, auteure du blog ovary.fr qui livre là son premier roman, réussit à rendre son héroïne très attachante à travers le regard plein de tendresse qu'elle pose sur elle. D'ailleurs je suis sûre que même ceux qui ont des a priori négatifs sur les femmes qui veulent un enfant à tout prix (quitte à le faire toutes seules) vont les voir s'envoler au fil des pages, et vont eux aussi croiser les doigts pour que le prochain test de grossesse de Jeanne soit positif!

89 mois se lit très vite, je l'ai dévoré d'une traite. Et malgré ce qu'on pourrait d'abord penser, ce n'est pas une lecture réservée aux femmes! Mon homme, qui m'a dérobé le roman alors que je l'avais laissé trainer, me l'empruntait dès que j'avais le dos tourné! Il est en train de le terminer, pressé à son tour de connaître le dénouement.

Ecrit d'une plume alerte, ce livre aussi émouvant qu'amusant est parfait pour les vacances, pour égayer un trajet ou tout simplement pour se changer les idées!

"89 mois", de Caroline Michel : un exemplaire à gagner!

1 exemplaire à gagner!

Je remercie les Editions Préludes qui m'ont fait découvrir 89 mois et me permettent de vous en faire gagner un exemplaire!

Pour tenter votre chance, il suffit de laisser un commentaire sur ce billet avant le samedi 9 avril à minuit, en répondant impérativement à la question suivante :

Qu'aimeriez-vous avoir réalisé dans 89 mois et pourquoi ?

Pour que votre participation soit validée :

  • il faut soit avoir déjà commenté sur le blog avant la date d'aujourd'hui et sur un billet qui n'était pas un concours (si vous ne commentez pas souvent, merci de mettre le lien vers l'un de vos commentaires), soit me suivre sur Facebook, Hellocoton et/ou Twitter en précisant sous quel pseudo!
  • un minimum de politesse est requis

Je précise que le roman peut uniquement être envoyé en France métropolitaine, Suisse, Belgique et Luxembourg.

L'heureux élu sera déterminé par tirage au sort et informé par email s'il a indiqué son adresse en laissant le commentaire.

Attention : 
Je me réserve le droit de remettre en jeu le livre si le gagnant ne se manifeste pas dans les 3 jours suivant la publication des résultats! Pour éviter ça, vous pouvez vous abonner au blog en haut à droite de la page.
"89 mois", de Caroline Michel : un exemplaire à gagner!

EDIT DU 10 AVRIL 2016 :

Bravo à Christelle qui a été choisie par Randomizer! Merci de me transmettre ton adresse postale pour que l'on puisse t'envoyer le livre ;)

---

Bonne chance à tous !

Commenter cet article
A
Bonjour à vous
merci de nous offrir ce sympathique moment de lecture !! sur le coup quand j'ai vu le titre de l'article et sans avoir entendu parler de cet ouvrage j'ai pensé de suite à une femme enceinte mais 89 mois je me suis dit ça fait sacrément long ^^ déjà 9 mois c'est une éternité ^^ je serais ravi de découvrir cet ouvrage tout comme votre homme ;)
alors de mon côté en 89 mois j'aimerais avoir mon billet pour l'Australie en main avec ma ptite valise prêt à prendre l'avion vers cette île continent, ça fait des années que j'ai envie d'y aller et à chaque fois je remets à plus tard ;)

- facebook: Michal kaminski twitter : @gunners81

mille mercis et je vous souhaite un excellent we !!
hasta luego ;)
Répondre
M
Merci, vous avez la participation No 9!
Et pour l'Australie, le compte à rebours a commencé... ;)
D
Dans 89 mois, j'aimerais avoir réussi a construire/acheter mon logement bioclimatique, au sein d'une ''oasis'' (pour ce qui ne connaissent pas les colibris, il s'agit de groupements d'habitats écolos qui s'autonomisent un max point de vue alimentation/énergie sans pour autant vivre en autarcie). Si possible en Bretagne ou Loire-Atlantique (eh oui, les crêpes, on a ça dans le sang) ! J'aimerais également avoir changé de métier pour travailler avec la nature et les animaux. Je lance mes dés ;) le sort en est jeté !
Répondre
M
Bonjour Double-Six! Tu n'as pas lu les règles jusqu'au bout: pour que je puisse comptabiliser ta participation, il faudrait que tu me suives sur les réseaux sociaux...
F
Bonjour,
Je participe au concours !
Dans 89 mois, j'aurais enfin ma vie entre mes mains et je serais fière de mon parcours. Et si je n'ai pas d'enfant, je pense que j'aurais bien besoin de ce roman... ;)
à très vite !
Répondre
M
C'est noté Fanny, tu as la participation No 8!
M
coucou
je joue volontiers
ou làlà large question , et bien peut être changer de lieu de travail car là pfff c'est dur dur mais à 41 ans révolu ce n'est pas aussi simple qu'à 20 ans....des décisions à prendre.......
je te suis déjà sur
hc
marylene30000
et sur
fb
gaudrillet marylene

merci à toi pour cette chance
bonne journée et bon dimanche
Répondre
M
Merci Marylène, tu as la participation No 7!
L
Le sujet me passionnant moyennement, je passe mon tour!
Gros bisous :)
Répondre
M
Ah moi je me suis bien laissée prendre par l'histoire!

Gros bisous et bon dimanche ;)
G
Coucou,
Merci à toi d'organiser ce concours. Je tente volontiers ma chance, tu donnes envie de découvrir cette lecture.
Dans 89 mois, j'espère simplement être heureuse et ne manquer de rien, sans pour autant vivre dans l'opulence, loin de là. Etre bien chez nous, et j'espère bien que l'on aura fini d'aménager toutes les pièces de la maison. Voilà, rien d'extraordinaire, juste avoir une vie paisible et heureuse.
Je te suis sur FB sous le pseudo Gold Elie.
Bonne soirée :)
Répondre
M
Bonjour Gold Elie, tu as la participation No 6!
L
cc
je tente ma chance ce livre a l air sympa
humm ds 89 mois je me vois pacsé et avec un petit bébé peut être
biz merci
Répondre
M
Coucou Lau, tu as la participation No 5!
L
merci christelle je croise tout ^^
C
Hello,
Ca fait un moment...
Ton concours tombe à pic, je participe... Et pour répondre à la question, j'espere avoir changé de vie.
bises
Répondre
M
Coucou Christelle, tu as la participation No 1!
L
Coucou !
Super ce concours, évidemment je tente ma chance !
Pour ma part dans 89 mois, j'aimerais : avoir déménagé et vivre à la campagne, avoir fini d'écrire mon livre et être en train de commencer le 2eme (huhu) et puis, être aussi heureuse qu'aujourd'hui :)
Bisous ma belle et merci pour ce concours !
Répondre
M
Tu as la participation No 4, bisous Laurie!
S
Bonjour,
Ce livre semble réserver bien des surprises et je pense que l'avenir n'a pas fini de m'en réserver.

La question est difficile, mais dans 89mois: j'espère avoir réussi ma reconversion professionnel qui est en mouvement depuis un ans. J'espère avoir trouvé un environnement de travail riche et plus serein que celui connu jusqu'ici. J'espère avoir réussi à maintenir, mais surtout développer ma relation amoureuse, ainsi que les amicales tout en l'ayant élargi. Tout simplement être en harmonie avec moi et les autres...le projet d'une vie en somme. ;o)

J'aime découvrir de nouvelles lecture et je suis en attente de votre retour sur le livre "Quoi qu'il arrive". Je vous suis via facebook (Sylvie MG).
Répondre
M
Bonjour Sylvie, tu as la participation No 3!