En janvier, je vous confiais avec prudence que le voyage dont je rêvais depuis des années devait enfin se concrétiser cet été... Mais c'était compter sans les aléas de la vie, ces bâtons qui se mettent parfois dans nos roues et nous obligent à annuler. Une fois la déception digérée (enfin, à peu près...) et la décision prise de reporter, vient heureusement une étape beaucoup plus fun : choisir une autre destination pour les vacances!

Cet été, je passerai mes vacances...en France!

La France est si belle et tellement variée que j'ai finalement décider de rester dans l'hexagone cet été. Je suis depuis toujours attirée par la côte atlantique, que je connais assez bien après de nombreuses vacances passées au Pays Basque, dans les Landes, sur le bassin d'Arcachon ou encore à la Rochelle. L'an dernier, je vous ai même parlé de mon chouette périple en vélo entre Arcachon et Bayonne. Mais pourquoi pas cette fois aller un peu plus haut, jusqu'en Bretagne? Un peu d'air frais et marin nous fera le plus grand bien!

Alors depuis quelques jours, j'écume les sites et les blogs à la recherche d'endroits sympas...et d'un logement encore libre en juillet-août! Le site France-Voyage.com est assez pratique puisqu'il répertorie les endroits à ne pas rater dans chaque région, propose une multitude d'hébergements et de restaurants, et donne même des idées de circuits pour les voyageurs qui choisissent l'option itinérante. Bref, c'est une mine d'idées et on peut y passer des heures...

Cet été, je passerai mes vacances...en France!

Même si je suis pour ma part à la recherche d'un lieu unique où poser mes valises pendant une ou deux semaines fin juillet-début août, je vais me servir du circuit Tour des côtes bretonnes pour cibler mes visites. Il donne une idée du temps à prévoir dans chaque endroit et on voit ce que les internautes ont préféré grâce à un systẻme de notes auquel chacun peut contribuer. Les circuits thématiques sont assurément l'un des points forts du site! La rubrique "balades", qui regroupe par exemple 33 randos rien que dans le Finistère, me sera très utile également car je compte bien profiter à fond de la nature bretonne et arpenter le sentier des douaniers!

Le blog de ma copine breizhblogueuse Lalydo est aussi une bonne source d'inspiration, je lui ai d'ailleurs demandé conseil car c'est une super ambassadrice de sa belle région d'adoption!

Si vous aussi vous avez des conseils, des avis ou des suggestions pour m'aider à planifier mes futures vacances en Bretagne (pour l'instant je penche plutôt pour le Finistère Sud), n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Cet été, je passerai mes vacances...en France!

Crédits photo:
- le drapeau breton: photo par Audrey AK from Paris, France (Breizh Atao)
- le paysage: photo par blue eyes photographies (Trésors du Sud Finistère)

---

Et n'oubliez pas qu'il y a toujours 3 guides Balado à gagner jusqu'à dimanche!

Commenter cet article
C
C'est l'article très intéressante ! J'adore y aller en France. ça donne l'envie d'y aller. Grand merci pour votre super blog!
Répondre
F
Génial, la Bretagne c'est le plus beau coin de France ! Je connais plus les Côtes d'Armor mais cet été j'irai à l'île aux moines, pour de nouvelles découvertes...
Répondre
M
Héhé... Côté îles, j'ai découvert Ouessant et les Glénan: superbe! Je te souhaite de bonnes vacances également ;)
L
Salut miss,

Et alors? Où passes-tu tes vacances finalement? Au soleil en tout cas, je suppose. Moi j'en ai déjà fait un bout la semaine dernière dans le Lot. Un vrai régal. Sinon merci pour ton passage sur mon blog. Je constate que tu n'as pas manqué d'aller voir ce film extrêmement émouvant qu'est "Amy". C'était un chanteuse extraordinaire. Où que tu soies, je te souhaite de très belles vacances. A bientôt.
Répondre
M
Merci! J'ai finalement passé une douzaine de jours dans le Finistère, et malgré la pluie j'ai adoré!! Le Lot est une région superbe, tu as dû bien en profiter. Belle fin d'été et à bientôt!
M
Je passe toujours mes vacances en France (encore plus maintenant que je vis aux UKs), j'adore ! Il y a vraiment beaucoup de choses à faire et à voir, on ne s'ennuie pas !
Et la Bretagne, super choix ! :)
Répondre
M
Merci pour ton petit mot Mamzeldree! J'ai toujours aimé sillonner la France, mais c'est vrai que le fait de vivre en Angleterre m'a fait encore plus réaliser combien on était chanceux de vivre dans un pays aussi beau et varié! Profite bien de l'Angleterre ;)
M
Tu as raison et la bretagne est magnifique et il y a plein d'endroits superbes. Tu as raison de citer france-voyage car c'est bien pratique. Il faut absolument profiter des plages bretonnes. Elle sont natures comme nous aimons. C'est vrai il y a souvent du vent. J'ai trouvé la parade l'année dernière. Nous avons acheté un drap de plage géant pour toute la famille qui ne s'envole pas grâce à des piquets (de la marque obaba). On a adoré.....je vous le conseille.
Répondre
M
Merci Marine, je vais profiter des plages et de tout le reste! ;)
L
Désolée de lire que le voyage de tes rêves ne pourra pas se faire cet été et je croise les doigts pour qu'il soit remis au programme très prochainement!
En attendant, j'ai hâte de découvrir la Bretagne à travers tes yeux... et la découvrir tout court parce que c'est typiquement le coin de France que je n'ai jamais exploré!
Profites bien! Bisous
Répondre
M
Merci pour ton message Laetitia! On essaie en effet de reporter et non pas d'annuler, c'est moins déprimant... Je ne sais pas si je parlerai de la Bretagne sur le blog mais je vais en profiter au maximum, ça c'est sûr! ;) Gros bisous!
M
Le problème avec la Bretagne c'est que c'est difficile de choisir car toute la région est belle (et j'englobe la Loire Atlantique. La Bretagne historique donc). Je sais, je ne suis pas très objective sur ce coup là ;)
Je connais plus la Bretagne sud côté golf du Morbihan mais si tu vas dans le finistère sud, je te conseille de visiter l'archipel des glénan. Un petit bijou de l'océan appelé les caraïbes bretonnes. Concarneau est également un cité médiévale à visiter tout comme Bénodet.
A côté de Bénodet, tu as la commune de Sainte Marine un petit peu moins connue donc peut-être plus accessible mais très sympa aussi.
Répondre
M
Merci beaucoup pour tes conseils Marie, les îles Glénan et Concarneau me paraissent incontournables en effet! Je prends note aussi pour Sainte-Marine, on ira peut-être quelques jours en camping pour rayonner facilement autour ;)
S
Et Rennes, alors?!;-) j'imagine votre déception pour votre projet avorté (je suis bien désolée pour vous...), mais j'imagine aussi que cela n'est que partie remise et que vous allez savoir rebondir!!! bon courage dans tes recherches...
Répondre
M
Oui oui, on va rebondir! Rennes on connait un peu grâce à toi, mais cet été on va privilégier le bord de mer en essayant de trouver des coins un peu plus sauvages ;)
C
Plus tranquille que le sud-Finistère : le nord-Finistère !!! je prêche pour ma paroisse mais la côte entre Roscoff et Brest est sauvage et beaucoup moins fréquentée que Bénodet/Concarneau :) J'adore le coin Porspoder/Landunvez ou la côte Pagan vers Kerlouan/Brignogan.
Répondre
M
Merci pour ton message Catherine, mais il faudra que j'y retourne car je crois que TOUTE la Bretagne est magnifique ;)
L
Ouééééééééééééééééééééééééééé! Vive la Bretagne!!!! :)
Gros bisous et... à très vite, hein? ;)
Répondre
M
Oui, merci pour ton message et à très vite!!