Pêle-mêle (mai 2015)
Aujourd'hui on parle musique, séries, lecture, beauté, cinéma...et d'autres choses encore!
- AaRON, le retour
Bonne nouvelle : AaRON, duo musical révélé par le film "Je vais bien, ne t'en fais pas" dont la chanson "U-Turn" (Lili) a été reprise comme thème principal de la bande originale, est de retour!
Après "Artifical Animals Riding On Neverland" en 2007 et "Birds in the storm" en 2010, Simon Buret et Olivier Coursier s'apprêtent à repartir sur les routes pour une série de concerts avant la sortie de leur 3e album en septembre 2015. Il s'appellera "We Cut the Night"!
La patience n'est pas mon fort, heureusement je pourrai les applaudir sur scène à Toulouse le 26 mai! La mélodie obsédante de leur nouveau single, "Blouson noir", me laisse penser que l'on va passer une excellente soirée:
- La série "Broadchurch"
L'histoire : Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...
Une fois n'est pas coutume, j'ai profité de quelques jours plus ou moins coincée à la maison pour me plonger dans les deux premières saisons de la série "Broadchurch", dont j'ai beaucoup apprécié l'ambiance "so british"! Un scénario bien ficelé, des acteurs convaincants et des plans de toute beauté font de cette série une réussite. La deuxième saison consacrée au procès du meurtrier présumé est assez différente de la première, mais pour ma part j'ai bien accroché. L'arrivée des personnages joués par Charlotte Rampling et Marianne Jean-Baptiste ainsi que l'émergence d'une intrigue parallèle à la première donnent un nouveau souffle.
Cela dit je n'étais pas mécontente à la fin de quitter l'ambiance stressante de "Broadchurch"! ... Pour mieux la retrouver car, si je ne pense pas regarder l'adaptation française tournée en Corse qui s'intitulera "Malaterra", je me laisserai certainement tenter par la 3e saison, toujours avec les acteurs David Tennant et Olivia Colman dans le rôle des inspecteurs Alec Hardy et Ellie Miller.
Alors si vous n'avez pas encore vu cette série et que vous aimez l'Angleterre, foncez!
- Le roman "Une place à prendre" de J.K. Rowling adapté en mini-série
En parlant de série, saviez-vous que le roman "Une place à prendre" de J. K. Rowling avait été adapté sur le petit écran par la crème de la télévision britannique? Les 3 épisodes de cette mini-série intitulée "The Casual Vacancy" ont été diffusés sur OCS City le 1er mai.
A cette occasion, le Livre de Poche réédite le livre "Une place à prendre", qui s'est déjà vendu à 6 millions d'exemplaires. Bien loin des contes de fée, l'auteur de Harry Potter nous propose ici une oeuvre ancrée dans la réalité, dressant le portrait croisé des habitants de la ville fictive de Pagford, entre manigances, hypocrisies, lâchetés et faux-semblants.
Je remercie le Livre de Poche qui m'a envoyé "Une place à prendre". N'étant pas très sensible à l'univers d'Harry Potter, j'espère apprécier davantage la romancière dans le registre de l'humour noir!
- "Travailler avec les blogueurs : mode d'emploi"
Le Club de la Com de Toulouse organise en 2015 plusieurs soirées sur le thème des RP digitales. Le premier volet, "Travailler avec les blogueurs : mode d'emploi", a eu lieu il y a quelques semaines dans une jolie salle du Bazacle avec vue sur la Garonne!
Avec cinq autres intervenants dont les blogueuses Voyage&Féminin et Jeveuxtoutgoûter, j'étais invitée à partager mon expérience de blogueuse et à répondre aux questions de la salle. Cette soirée conviviale a permis aux professionnels de la communication de comprendre ce qui différencie les blogueurs des journalistes et d'obtenir quelques clés quant à la manière de nous contacter. Les premiers retours ont eu l'air très positifs!
Le 2e volet RP digitales aura lieu d'ici quelques mois et portera plus spécifiquement sur Twitter et Instagram.
- Soin visage autobronzant "Comme à la Plage"
Présentation de la marque: Qui suis-je? Une crème très hydratante, qui ensoleille votre peau d'un effet bonne mine ultra naturel et doré, grâce à mes 2 actifs bronzants 100% naturels. Je suis faite de 20% d'eaux de coing et de carotte, cocktail de vitamines et de beta-caritène, issues de fruits et légumes frais bio de nos producteurs locaux. On m'a ajoutée de l'acide hyaluronique, des huiles d'olive et de cameline ainsi que du miel de nos ruches provençales pour leurs bienfaits hydratants.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je teste le soin visage "Comme à la plage" de la chouette marque provençale Pulpe de Vie. Il faut faire un léger gommage visage avant la première application (l'occasion d'utiliser le super gommage "Sucré Frappé") et l'appliquer ensuite tous les jours de manière uniforme jusqu'à obtenir le hâle souhaité. Au début l'odeur de la crème m'a paru un peu bizarre, mais je m'y suis vite habituée et maintenant je la trouve plutôt agréable! Le petit spray est très pratique et la crème agréable d'utilisation.
Depuis que j'utilise "Comme à la plage" j'ai en effet pris quelques couleurs, mais comme j'ai profité un peu du soleil pendant cette période, il m'est difficile de dire quelle part de mon léger hâle revient au produit et quelle part au soleil! Je n'avais jamais utilisé d'autobronzant par peur de virer à l'orange, mais "Comme à la plage" est un soin qui dore légèrement le teint de façon discrète et naturelle, particulièrement adapté aux peaux claires et aux peaux sèches, déshydratées et normales à mixtes. Je vais continuer à l'utiliser les jours où je ne vais pas trop au soleil, car attention: ce produit ne protège pas des rayons UV!
- Comment recevoir gratuitement 9 numéros du magazine ELLE
Il est toujours temps de profiter du bon plan proposé par le magazine ELLE : en échange d'une simple inscription à une newsletter ici, vous recevez 9 numéros chez vous gratuitement! Parfait pour les week-ends prolongés et les vacances qui approchent ;)
- Grand Prix Cinéma ELLE
Dans le numéro de ELLE en kiosque actuellement se trouve justement le bulletin de participation pour devenir jurée du Grand Prix Cinéma ELLE 2015!
Souvenez-vous: l'an dernier j'ai eu la chance de faire partie des 120 jurées, une expérience inoubliable que je vous racontais dans cet article...
Si à votre tour, vous voulez faire partie du jury de la 5e édition qui aura lieu les 3, 4 et 5 juillet prochain, vous avez jusqu'au 12 juin pour postuler ici. Bonne chance à toutes les cinéphiles!