Aujourd'hui on parle musique, séries, lecture, beauté, cinéma...et d'autres choses encore!

Photo Vanessa Filho

Photo Vanessa Filho

  • AaRON, le retour

Bonne nouvelle : AaRON, duo musical révélé par le film "Je vais bien, ne t'en fais pas" dont la chanson "U-Turn" (Lili) a été reprise comme thème principal de la bande originale, est de retour!

Après "Artifical Animals Riding On Neverland" en 2007 et "Birds in the storm" en 2010, Simon Buret et Olivier Coursier s'apprêtent à repartir sur les routes pour une série de concerts avant la sortie de leur 3e album en septembre 2015. Il s'appellera "We Cut the Night"!

La patience n'est pas mon fort, heureusement je pourrai les applaudir sur scène à Toulouse le 26 mai! La mélodie obsédante de leur nouveau single, "Blouson noir", me laisse penser que l'on va passer une excellente soirée:

  • La série "Broadchurch"

L'histoire : Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

Une fois n'est pas coutume, j'ai profité de quelques jours plus ou moins coincée à la maison pour me plonger dans les deux premières saisons de la série "Broadchurch", dont j'ai beaucoup apprécié l'ambiance "so british"! Un scénario bien ficelé, des acteurs convaincants et des plans de toute beauté font de cette série une réussite. La deuxième saison consacrée au procès du meurtrier présumé est assez différente de la première, mais pour ma part j'ai bien accroché. L'arrivée des personnages joués par Charlotte Rampling et Marianne Jean-Baptiste ainsi que l'émergence d'une intrigue parallèle à la première donnent un nouveau souffle.

Cela dit je n'étais pas mécontente à la fin de quitter l'ambiance stressante de "Broadchurch"! ... Pour mieux la retrouver car, si je ne pense pas regarder l'adaptation française tournée en Corse qui s'intitulera "Malaterra", je me laisserai certainement tenter par la 3e saison, toujours avec les acteurs David Tennant et Olivia Colman dans le rôle des inspecteurs Alec Hardy et Ellie Miller.

Alors si vous n'avez pas encore vu cette série et que vous aimez l'Angleterre, foncez!

Pêle-mêle (mai 2015)
  • Le roman "Une place à prendre" de J.K. Rowling adapté en mini-série

En parlant de série, saviez-vous que le roman "Une place à prendre" de J. K. Rowling avait été adapté sur le petit écran par la crème de la télévision britannique? Les 3 épisodes de cette mini-série intitulée "The Casual Vacancy" ont été diffusés sur OCS City le 1er mai.

A cette occasion, le Livre de Poche réédite le livre "Une place à prendre", qui s'est déjà vendu à 6 millions d'exemplaires. Bien loin des contes de fée, l'auteur de Harry Potter nous propose ici une oeuvre ancrée dans la réalité, dressant le portrait croisé des habitants de la ville fictive de Pagford, entre manigances, hypocrisies, lâchetés et faux-semblants.

Je remercie le Livre de Poche qui m'a envoyé "Une place à prendre". N'étant pas très sensible à l'univers d'Harry Potter, j'espère apprécier davantage la romancière dans le registre de l'humour noir!

Pêle-mêle (mai 2015)
  • "Travailler avec les blogueurs : mode d'emploi"

Le Club de la Com de Toulouse organise en 2015 plusieurs soirées sur le thème des RP digitales. Le premier volet, "Travailler avec les blogueurs : mode d'emploi", a eu lieu il y a quelques semaines dans une jolie salle du Bazacle avec vue sur la Garonne!

Avec cinq autres intervenants dont les blogueuses Voyage&Féminin et Jeveuxtoutgoûter, j'étais invitée à partager mon expérience de blogueuse et à répondre aux questions de la salle. Cette soirée conviviale a permis aux professionnels de la communication de comprendre ce qui différencie les blogueurs des journalistes et d'obtenir quelques clés quant à la manière de nous contacter. Les premiers retours ont eu l'air très positifs!

Le 2e volet RP digitales aura lieu d'ici quelques mois et portera plus spécifiquement sur Twitter et Instagram.

Pêle-mêle (mai 2015)
  • Soin visage autobronzant "Comme à la Plage"

Présentation de la marque: Qui suis-je? Une crème très hydratante, qui ensoleille votre peau d'un effet bonne mine ultra naturel et doré, grâce à mes 2 actifs bronzants 100% naturels. Je suis faite de 20% d'eaux de coing et de carotte, cocktail de vitamines et de beta-caritène, issues de fruits et légumes frais bio de nos producteurs locaux. On m'a ajoutée de l'acide hyaluronique, des huiles d'olive et de cameline ainsi que du miel de nos ruches provençales pour leurs bienfaits hydratants.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je teste le soin visage "Comme à la plage" de la chouette marque provençale Pulpe de Vie. Il faut faire un léger gommage visage avant la première application (l'occasion d'utiliser le super gommage "Sucré Frappé") et l'appliquer ensuite tous les jours de manière uniforme jusqu'à obtenir le hâle souhaité. Au début l'odeur de la crème m'a paru un peu bizarre, mais je m'y suis vite habituée et maintenant je la trouve plutôt agréable! Le petit spray est très pratique et la crème agréable d'utilisation.

Depuis que j'utilise "Comme à la plage" j'ai en effet pris quelques couleurs, mais comme j'ai profité un peu du soleil pendant cette période, il m'est difficile de dire quelle part de mon léger hâle revient au produit et quelle part au soleil! Je n'avais jamais utilisé d'autobronzant par peur de virer à l'orange, mais "Comme à la plage" est un soin qui dore légèrement le teint de façon discrète et naturelle, particulièrement adapté aux peaux claires et aux peaux sèches, déshydratées et normales à mixtes. Je vais continuer à l'utiliser les jours où je ne vais pas trop au soleil, car attention: ce produit ne protège pas des rayons UV!

Pêle-mêle (mai 2015)
  • Comment recevoir gratuitement 9 numéros du magazine ELLE

Il est toujours temps de profiter du bon plan proposé par le magazine ELLE : en échange d'une simple inscription à une newsletter ici, vous recevez 9 numéros chez vous gratuitement! Parfait pour les week-ends prolongés et les vacances qui approchent ;)

Pêle-mêle (mai 2015)
  • Grand Prix Cinéma ELLE

Dans le numéro de ELLE en kiosque actuellement se trouve justement le bulletin de participation pour devenir jurée du Grand Prix Cinéma ELLE 2015!

Souvenez-vous: l'an dernier j'ai eu la chance de faire partie des 120 jurées, une expérience inoubliable que je vous racontais dans cet article...

Si à votre tour, vous voulez faire partie du jury de la 5e édition qui aura lieu les 3, 4 et 5 juillet prochain, vous avez jusqu'au 12 juin pour postuler ici. Bonne chance à toutes les cinéphiles!

Commenter cet article

malicyel 21/05/2015 01:42

Ah j'ai TOTALEMENt accroché à Broadchurch, aussi bien la première saison que la deuxième :)

My Little Discoveries 21/05/2015 13:40

Comme toi j'ai autant aimé la saison 1 que la saison 2! Vivement la 3 ;)

Emeline 19/05/2015 21:17

Merci pour le bon plan concernant l'abonnement du magazine Elle !
Ça doit être génial de participer au Grand Prix cinéma, ton aventure donne envie !
J'ai également adoré les 2 saisons de Broadchurch, j'ai une préférence pour la première car il y a tellement de suspens, on se pose tellement de questions! j'attends aussi la 3eme avec impatience.

My Little Discoveries 19/05/2015 21:24

De rien Emeline!
Si tu peux postuler au Grand Prix Cinéma Elle, surtout fais-le! Si j'avais pu le faire de nouveau je n'aurais pas hésité, mais on ne peut pas participer plusieurs fois...

delphine 19/05/2015 21:09

Je viens de terminer Broadchurch la saison 2, j'ai aimé mais j'ai trouvé ça beaucoup moins stressant que la saison 1 pour le coup ! J'avais regardé avant les 2 saisons de Peaky Blinders que j'ai juste adoré. Bref difficile de trouver une autre série après ça !!

My Little Discoveries 19/05/2015 21:21

Bonsoir Delphine!
Je ne regarde pas beaucoup de séries, alors il se peut que je sois plus vite stressée que d'autres...lol
A première vue je ne suis pas très attirée par le sujet de "Peaky Blinders", mais je comprends que les autres séries souffrent de la comparaison si tu as adoré!

céline 18/05/2015 18:39

Oh la super méga bonne nouvelle le come back d'Aaron! J vais jeter un coup d'œil à la billetterie de ma région :D

My Little Discoveries 19/05/2015 21:15

Héhé, j'espère qu'ils passeront dans ta région! ;)

Kantu - Birds & Bicycles 18/05/2015 16:55

J'adore toujours autant tes articles Pele-Mele! :) Je n'ai pas encore lu Une Place à Prendre, mais ce roman me fait envie! C'est aussi super intéressant ces soirées pour les communicants, afin de les éclairer sur les blogueurs. Et puis je dois te dire merci pour le bon plan d'abo à Elle, je le reçois grâce à toi, c'est génial!

My Little Discoveries 19/05/2015 21:14

Ca fait plaisir, merci Kantu! ;)
Et je suis ravie que tu aies pu profiter du bon plan Elle!

Tiphanya 18/05/2015 14:12

Merci pour le bon plan Elle et pour l'info concernant Aaron, je n'ai pas vu qu'il y avait un nouvel album.
Pour Broadchurch, il faut que je prenne le temps de voir la saison 2. Par contre je n'ai aucune envie de voir l'adaptation française.

My Little Discoveries 19/05/2015 21:13

De rien Tiphanya! Je suis comme toi pour "Broadchurch", je ne vois pas trop l'intérêt de l'adapter, mais il y aura sûrement des amateurs...

lalydo 18/05/2015 10:21

Il faudrait que je me lance dans le dernier J.K. Rowling. j'ai préféré attendre, histoire de faire passer le phénomène, mais il serait peut être temps :)
Quant à BroadChhurch, j'en entends beaucoup de bien. Il faudrait que je regarde... un jour ;)
Gros bisous, belle semaine!

My Little Discoveries 19/05/2015 21:11

Je ne pensais pas lire "Une place à prendre", mais comme je l'ai reçu je me laisserai peut-être tenter un de ces quatre...
Grios bisous et bonne semaine à toi aussi!

Mélanie 18/05/2015 09:45

Merci pour le bon plan Elle, grâce à toi je le reçois chaque semaine désormais. Bon.. à vrai ire c'était pour m'en (re)faire une idée un peu plus précise et... je crois que ce n'est pas un magasine fait pour moi. Un an ce sera tout.
Hâte de connaitre ton avis sur e roman de J.K Rowling. Je l'ai lu à sa sortie et.. mouais....

My Little Discoveries 19/05/2015 21:09

Mais de rien Mélanie! Je ne m'abonnerais pas à Elle au prix fort, mais je suis contente de le recevoir pendant 9 semaines. Tu t'es abonnée pour 1 an?
Quant au livre de JK Rowling, il n'est pas dans mes priorités de lecture et ton avis mitigé ne me dit rien qui vaille...lol