Les dessins de Charlie Hebdo #12

Publié dans Dans les médias, Humour

Suite aux attentats du 7 janvier, je me suis abonnée à Charlie Hebdo afin de soutenir les "survivants" dans le temps. J'ai aussi créé cette nouvelle rubrique sur le blog. Charlie Hebdo, ça continue!

Les dessins de Charlie Hebdo #12

Aujourd'hui je regroupe mes dessins préférés des deux derniers numéros de Charlie Hebdo!

La couverture du numéro 1190 (ci-dessus) est signée Luz, qui vient d'annoncer qu'il quitterait le journal en septembre (voir ici). Et c'est Gros qui est l'auteur du dessin que j'ai choisi:

Les dessins de Charlie Hebdo #12

On passe maintenant au numéro 1191:

Les dessins de Charlie Hebdo #12

Voici le dessin que j'ai sélectionné cette semaine, il est signé Riss:

Les dessins de Charlie Hebdo #12
Commenter cet article

Marinouaustralie 21/05/2015 09:39

Le dessin de Luz sur Catherine Deneuve m'a fait sourire ... et d'ailleurs, sans avoir vu la une, Catherine Deneuve a déclaré qu'elle espérait que si c'était méchant, c'était drôle ... Elle a un humour bien à elle qui m'a bien plu ! J'avoue que je trouve l'idée générale du dessin assez limite. S'en prendre à son physique alors même que c'est une femme avec une grande prestance et du charisme et qu'elle a quand même 71 ans ... je trouve ça pas cool en fait.
Le départ de Luz se comprend au regard des événements de ces derniers mois. Que va-t-il faire après ?
Le dessin de Riss m'a bien fait sourire, de même que le Président qui s'adresse aux Lolais et Lolaises ... C'est tellement lol de l'époque dans laquelle nous vivons ! Chapeau à Coco !

My Little Discoveries 21/05/2015 13:52

Je crois que nous avons vraiment des sensibilités très proches puisque comme toi, en voyant la couv sur Catherine Deneuve, qui a comme tu dis 71 ans, j'ai souri mais je n'ai pas trouvé ça très sympa pour elle. J'espère juste qu'elle ne l'a pas vue ou en tout cas qu'elle n'en est pas offensée.
Tu peux lire l'interview dont j'ai mis le lien pour voir quels sont les projets de Luz, il va visiblement travailler sur des livres. Il va falloir lui trouver un ou des remplaçant(s), car il était l'auteur de nombreux dessins dans chaque numéro du journal depuis les attentats...

lalydo 21/05/2015 09:05

J'ai lu ça aussi pour Luz. Ca se comprend après tous ces événements.
Gros bisous

My Little Discoveries 21/05/2015 13:44

Oui, comme tu dis ça se comprend...
Bonne journée et gros bisous!

Bernieshoot 21/05/2015 08:47

Ça devient compliqué à Charlie hebdo

My Little Discoveries 21/05/2015 13:43

Eh oui, mais ce n'est pas très étonnant à vrai dire...