Il y a quelques mois, je vous avais parlé du tome 1 de "Un petit livre oublié sur un banc" et du tome 1 de "Héléna", deux bandes dessinées dont le scénario est signé Jim. Bonne nouvelle: les tomes 2 sont sortis, et ce sont des lectures parfaites pour l'été!

[BD] "Un petit livre oublié sur un banc" et "Héléna" : suite et fin!
  • "Un petit livre oublié sur un banc", tome 2 - Scénario de Jim et illustrations de Mig

Présentation de l'éditeur:

Depuis qu’elle a mis la main sur ce livre oublié sur un banc, Camélia s’est retrouvée dans un petit jeu du chat et de la souris… La souris c’est elle, mais qui est le chat ? Qui est ce mystérieux amoureux qui lui écrit des messages dans son livre ? Et surtout, comment expliquer qu’une autre femme a le même livre ? Et si elle avait un message à l’intérieur, elle aussi ? Portrait d’une femme perdue dans une vie qui l’ennuie, en quête d’une vraie passion amoureuse (source: www.angle.fr).

Mon avis:

Après un an d'attente, j'ai enfin pu lire la suite des aventures de Camélia! Dans le tome 2 l'histoire s'accélère puisqu'elle va découvrir l'identité de celui qui luilaisse des messages dans le livre... En s'emparant du sujet du bookcrossing, Jim nous parle également du déclic qui fait qu'un jour on a envie de reprendre le contrôle de sa vie. "Un petit livre oublié sur un banc" est une lecture légère qui distraira agréablement les amoureux des livres avec un petit côté fleur bleue!

[BD] "Un petit livre oublié sur un banc" et "Héléna" : suite et fin!
  • "Héléna", tome 2 - Scénario de Jim et illustrations de Lounis Chabane

Présentation de l'éditeur:

Portrait de l’amour inconditionnel de Simon pour Héléna. Un petit jeu amoureux dans une chambre avec vue sur la mer. Peut-on convaincre progressivement une femme de nous aimer ? Et dans ce petit jeu, qui est l’esclave, finalement ? Celle qui vient toutes les semaines à heure régulière contre un peu d’argent, ou celui qui ne vit que pour ces trois petites heures à passer avec la femme qu’il aime ? (source: www.angle.fr).

Mon avis:

L'histoire de Simon et Héléna montre bien qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, ni quand... Après avoir aimé la légèreté du tome 1 que je vous avais présenté ici, j'ai apprécié que la fin du tome 2 ne tombe pas dans la facilité. Une fois de plus, Jim ne m'a pas déçu!

[BD] "Un petit livre oublié sur un banc" et "Héléna" : suite et fin!

Merci à Bamboo Editions pour ces bons moments de lecture!

---

Et vous, quelles sont les BDs dont vous attendez la suite avec impatience?

Commenter cet article
C
ah tu me donnes carrément envie de le lire !
Répondre
M
Laquelle? N'hésite pas en tout cas! ;)
L
Je passe mon tour pour ces BD... Mais j'attends avec impatience la suite Moi René Tardi et de Cézembre! Entre autre ;)
Gros bisous
Répondre
M
Héhé, je sais que ce n'est pas trop ta tasse de thé... Moi ça me détend entre deux lectures plus "sérieuses" ;) Gros bisous!
K
Merci de nous faire découvrir de nouvelles BD :) personne j'attends avec impatience la suite de l'Arabe du Futur - découvert sur ton blog d'ailleurs ;))
Répondre
M
Moi aussi, la sortie du tome 2 est prévue pour le 11 juin! ;)
S
coucou, je viens de lire ton avis sur ces BDs.. j'ai également les 2 tomes d'Héléna que j'ai apprécié aussi. Je n'ai pas encore lu un petit livre oublié mais ça ne saurait tarder ! Merci et bon week-end !
Répondre
M
Héhé, ça ne m'étonne pas ;) Bonne lecture et bon week-end à toi aussi Stéphanie!
(au fait, tu as prévu d'aller au TOS le 13 juin?)
B
Voici une série très sympa et un tome 2 qui est plus qu’un remake du 1
Répondre
M
Deux séries même! ;)