Suite aux attentats du 7 janvier, je me suis abonnée à Charlie Hebdo afin de soutenir les "survivants" dans le temps. J'ai aussi créé cette nouvelle rubrique sur le blog. Charlie Hebdo... c'est reparti!

Le dessin de Charlie Hebdo #2

Voici mon dessin préféré du numéro 1179 de Charlie Hebdo, tiré à 2.5 millions d'exemplaires. De nouveau, il est signé Riss (de la main droite cette fois)!

Le dessin de Charlie Hebdo #2

Retrouvez le dessin de Charlie Hebdo #1.

---

Bonne journée à tous!

Commenter cet article
M
Ah ah je me marre!
Répondre
M
Bisous Marinou! ;)
L
pareil, abonnée aussi. Très bonne idée ce rdv et très bon choix de dessin :-) Moi je vais essayer de publier tous les 7 du mois quelque chose en rapport avec Charlie. J'ai notamment lu le livre de poche "60 écrivains unis pour la liberté d'expression" que je chronique le 07/03 et que je te conseille si tu as envie de lire de beaux textes sur cet évènement! A bientôt!
Répondre
M
Merci pour ton message Laurie, je lirai ta chronique avec plaisir car justement je me demandais si "60 écrivains unis pour la liberté d'expression" valait le coup d'être lu! Et ton RDV mensuel est bien vu: même si ce n'est pas grand chose, je trouve que c'est bien d'utiliser aussi nos blogs pour ne pas oublier ce qui s'est passé le 7 janvier. Bonne fin de week-end et à bientôt ;)
L
Très sympa comme rubrique :)
Répondre
M
Merci Lali, ça me fait plaisir de te revoir par ici! ;)
E
Pas mal celle de Sarko bonne journée bisous Evy
Répondre
M
Oui, c'est bien trouvé! ;)
A
Encore un point commun (quelques fois les "rencontres" sont étonnantes), je me suis aussi abonné à Charlie Hebdo après... Je n'avais pas perçu l'importance de leurs dessins et combien nous en avions besoin.
J'ai quand même une pensée "émue" pour tous ceux qui ont lu leur 1er charlie hebdo récemment...
Parce qu'il est important d'être bousculés dans nos certitudes et nos vies bien rangées
Répondre
A
oui effectivement plutôt nombreux... 200 000 je crois... Alors l'esprit Charlie?
M
Héhé, je crois que nous sommes nombreux à nous être abonnés! ;)
Je fais partie de ces personnes qui ont lu pour la première fois Charlie Hebdo début janvier, mais je trouvais important de m'abonner au journal pour ne pas oublier et surtout pour les aider à exister.
L
Je me suis abonnée à Charlie aussi. Super idée de rubrique!

xoxo
Lily
Répondre
M
Merci Lily, et bonne lecture de Charlie! ;)
L
Hahaha, c'est très drôle (et très vrai)!
Gros bisous
Répondre
M
Oui, ça m'a bien fait rire! ;) Gros bisous!