De la bonne musique dans la ville rose!

Publié dans Culture – Musique

Zoom sur trois groupes ou chanteurs de passage dans la ville rose, que j'ai vu ou que je verrai bientôt en concert à Toulouse. Il n'y a que de la bonne musique, vous allez voir!

De la bonne musique dans la ville rose!
  • Izia

​Le 3e album d'Izia Higelin est sorti en avril mais je ne l'ai écouté que récemment, au moment où la jeune femme de 24 ans se produisait au Week-end des Curiosités. Et quelle bonne surprise : autant les singles précédents de la chanteuse ne m'avaient pas donné envie d'en écouter davantage, autant "La vague" regorge de petites pépites!

Dès la première écoute, j'ai été séduite par l'ensemble des neuf morceaux qui oscillent entre électro, pop, rock et même RbB ("Les ennuis", un duo très réussi avec Orelsan). Je trouve que la voix d'Izia, imparfaite mais pleine de charme et de personnalité, est mise en valeur quand elle chante en français. Et que ce soit sur les titres Hey, La vague, You ou encore Autour de toi, elle nous donne vraiment envie de danser!

Conquise, j'ai hâte d'aller l'applaudir sur la scène du Bikini le 19 novembre prochain. Avouez qu'avec un album intitulé "La vague", la salle est plutôt bien choisie!

  • AaRON

Comme je vous le disais dans un récent article pêle-mêle, le duo composé de Simon Buret et Olivier Coursier sera de retour dans les bacs en septembre avec un 3e album intitulé "We Cut the Night"!

J'ai eu la chance de les voir en concert pendant leur "mini tournée" en mai et je peux vous dire qu'ils reviennent très en forme! C'est la première fois que je les voyais sur scène et ils ne m'ont absolument pas déçue, bien au contraire. Comme tous les fans toulousains présents ce soir-là au Métronum, une nouvelle salle que je trouve très chouette où j'avais déjà applaudi Christine and the Queens, j'ai passé une soirée magique avec des morceaux taillés pour la scène et de belles reprises.

Je ne résiste pas à l'envie de vous refaire écouter leur nouveau single, "Blouson noir", qu'ils ont joué deux fois pour notre plus grand plaisir!

  • La Famille Chedid

On m'a toujours dit que -M- était une bête de scène mais je n'avais encore jamais assisté à l'un de ses concerts... Alors quand j'ai vu qu'il venait au Bikini en famille, je me suis empressée de prendre des places : quelle bonne idée que cette tournée!

Sur scène, Anna, Joseph, Mattieu et Louis s'échangent les chansons et les instruments. Personne n'est mis en avant: c'est bien une famille qui joue devant nous, unie et complice. Le show est simple et chaleureux mais on a l'impression de vivre un moment magique... Dès les premières notes, un grand sourire s'accroche sur toutes les lèvres!

Parmi les meilleurs moments de cette soirée, Machistador revisité par Louis, Mojo a cappella (avec simplement des claps de main) ou encore la toute dernière chanson du 3e rappel, On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime...

Après deux heures sur scène et plus de 30 chansons interprétées dans une salle surchauffée, les quatre artistes avaient bien mérité une bonne douche! Et nous aussi.

---

Si vous avez l'occasion de voir Izia, AaRON ou la famille Chedid en concert,

surtout n'hésitez pas!

Commenter cet article

Paul 04/12/2015 09:40

jadooooooore iziaaa :)

My Little Discoveries 04/12/2015 18:02

Le concert était génial!

lalydo 17/06/2015 09:00

J'aime beaucoup le titre d'Izia que l'on entend en ce moment à la radio. Quant à la famille Chedid, ce doit être un concert vraiment super, quels talents dans cette famille!!!
Bisous

My Little Discoveries 25/06/2015 18:33

Tout l'album d'Izia est super, je l'écoute pas mal en ce moment et tous les morceaux me plaisent!
Quant aux Chedid, en effet quelle famille!!

diamanta0801 16/06/2015 14:22

Coucou, t'en as bien de la chance :) Chez moi, y'a pas grand chose, je suis bien obligée de me déplacer ^^

My Little Discoveries 25/06/2015 18:32

Oui, c'est vrai qu'à Toulouse on a beaucoup de chance!

Marinouaustralie 08/06/2015 10:15

Au cours de ces dernières semaines, j'ai un grand regret musicalement parlant : n'avoir pas vu la famille Chedid à Paris lors des quelques soirées passées à l'Olympia. Les critiques unanimes témoignent d'un concert génial et ton billet ne fait qu'enfoncer le clou (j'aurais dû prendre des places en temps et en heure ahhh)

Sinon j'aime bien le nouvel album d'Izia, plus calme, plus pop que les précédents. mention spéciale pour "Les ennuis" et "La vague" !!

bonne journée :-)).

My Little Discoveries 09/06/2015 18:24

La famille Chedid revient au Palais Garnier le 6 septembre, peut-être qu''il reste des places?
Je ne connaissais pas trop la "Izia d'avant", mais j'aime beaucoup "la-nouvelle-Izia-qui-chante-en-français"! Et moi je trouve cet album plutôt dynamique ;)
Bonne soirée et gros bisous Marinou!

Bernieshoot 08/06/2015 08:14

C'est vrai que Toulouse est une ville dynamique

My Little Discoveries 09/06/2015 18:21

Oui, et au niveau concerts on est pas mal! ;)