Pêle-mêle de petites découvertes (14/05/14)

Publié dans Bric-à-brac

Il est temps de publier le pêle-mêle du mois de mai, c'est parti!

Pêle-mêle de petites découvertes (14/05/14)
  • Ouverture du Festival de Cannes 2014

Ca n'aura échappé à personne, le 67e Festival de Cannes débute aujourd'hui! Et une fois encore, il y aura du beau monde sur la Croisette, à commencer par le jury présidé par la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion: la réalisatrice américaine Sofia Coppola, l'actrice française Carole Bouquet, l'acteur et cinéaste mexicain Gael Garcia Bernal, l'acteur américain William Dafoe, le cinéaste chinois Jia Zhangke, l'actrice iranienne Leila Hatami, l'actrice sud-coréenne Jeon Do-yeon et le réalisateur danois Nicolas Winding Refn.

Côté acteurs, on attend entre autres Marion Cotillard, Ryan Gosling, Hillary Swank, Eva Green, Viggo Mortensen, Gaspard Ulliel, Louis Garrel ou encore Robert Pattinson.

Dix-huit films sont en compétition cette année, dont Sils Maria d'Olivier Assayas, Adieu au langage de Jean-Luc Godard, Jimmy's Hall de Ken Loach, Maps to the Stars de David Cronenberg, Saint-Laurent de Bertrand Bonello, The Search de Michel Hazanavicius ou Mommy de Xavier Dolan.

Parmi les autres films projetés, je serai également curieuse de découvrir Grace de Monaco d'Olivier Dahan, qui fait l'ouverture du Festival et qui sort en même temps en salles, Bande de filles de Céline Sciamma, film d'ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs, Lost River, réalisé par Ryan Gosling et sélectionné à Un Certain Regard, ou encore Respire, le 2e film de Mélanie Laurent, présenté en séance spéciale à la Semaine de la Critique.

A noter que la Palme d'or sera remise exceptionnellement un jour plus tôt (le 24 mai) pour éviter toute interférence avec les élections européennes du dimanche 25 mai. Bon festival!

Plus d'infos sur www.festival-cannes.com/fr

Pêle-mêle de petites découvertes (14/05/14)
  • De jolis totebags offerts par votre libraire!

On continue avec une petite info repérée sur la page Facebook des Editions Points: dès le 15 mai, l'un de ces jolis sacs en tissu vous sera offert par votre libraire pour l’achat de deux livres Points! Je ne sais pas si toutes les librairies participent mais si vous prévoyez d'acheter quelques livres de poche à emmener en vacances, voilà un bon plan qui pourrait vous intéresser!

Pêle-mêle de petites découvertes (14/05/14)
  • "37°2 le matin", de Jean-Jacques Beineix

Avant mon récent petit séjour dans l'Aude, j'ai voulu voir ce film culte que je ne connaissais pas mais que tout le monde citait quand je parlais de Gruissan. Bien m'en a pris car 37°2 le matin a été une belle découverte! Non seulement Béatrice Dalle et Jean-Hugues Anglade sont extrêmement convaincants, mais l'histoire est forte et en même temps assez moderne. J'ai trouvé que contrairement à d'autres, ce film de 1986 avait très bien vieilli, et à aucun moment je n'ai trouvé le temps long malgré ses 3 heures. Par contre, on ne m'avait pas dit qu'on ne voyait Gruissan que pendant le premier quart d'heure du film! ;)

Plus d'infos sur www.allocine.fr

Pêle-mêle de petites découvertes (14/05/14)
  • Le "soin velours des mains" de l'institut Après la Pluie

Ayant adoré le massage du dos du petit institut toulousain Après la Pluie, j'y suis retournée récemment pour une manucure qui m'a comblée! Le petit gros plus du soin complet des mains d'une heure est le massage + masque que Claire effectue dans la pénombre avec petite musique d'ambiance et huile qui embaume... Un moment de détente à part entière que j'ai savouré confortablement installée et que je vous recommande chaudement!

Plus d'infos sur le site internet et sur la page Facebook.

  • 2 soirées voyage dans le Sud-Ouest!

On termine avec deux rendez-vous voyage pour les habitants du Sud-Ouest:

- ne manquez pas notre première soirée SO Voyageurs ce samedi (le 17 mai) à 19h à Biarritz! Grâce à nos partenaires, nous vous avons préparé une chouette soirée avec des animations, des cadeaux pour tout le monde, et bien sûr des rencontres et des échanges sur le thème des voyages! C'est gratuit et je vous conseille de vite vous inscrire car il ne reste que quelques places!

Plus d'infos ici et .

- après un premier évènement qui a eu beaucoup de succès, Traveler on Stage revient pour une 2e soirée à Toulouse, toujours à La Serre, le 5 juin à 19h! Neuf speakers parleront de leurs voyages pendant 6 minutes chacun, dans une ambiance détendue et propice à l'échange. L'entrée coûte 5 euros et là encore, n'oubliez pas de vous inscrire!

Toutes les infos sur www.traveleronstage.com

Pêle-mêle de petites découvertes (14/05/14)

---

C'est tout pour aujourd'hui, bon mercredi!

Commenter cet article

filou49 21/05/2014 23:11

ah tu as raison...tous les films des années 70-80 que j'ai vu récemment, je les ai trouvé extrement datés... je seraix curieux de revoir ce 37 2 qui m'avait fait l'effet d'une claque quand je l'ai vu deux ans apres sa sortie, donc quand j'étais quand meme bien jeune mais j'ai encore de fortes images en tete...c'est vrai que c'est associé à Gruissan pour moi tout le film se passait la bas...comme quoi :o) quant à grace de monaco je l'ai vu et si tu peux t'éviter de faire le déplacement je pense que c'est une sage décision :o)

My Little Discoveries 21/05/2014 23:20

Bonsoir Filou!
Ah c'est marrant comme Gruissan a marqué les spectateurs!!
En tout cas je te remercie pour le conseil sur "Grace de Monaco", je voulais le voir par curiosité et comme j'ai pris un retard "irrattrapable" dans mes sorties ciné, je vais le zapper...

lalydo 19/05/2014 11:01

Je pense que la plus jolie découverte est celle que nous avons vécues ce jour-là, non? ;)
Gros bisous et encore merci!

My Little Discoveries 19/05/2014 18:04

Ah là-dessus il n'y a pas de doute!! Merci à toi et à très vite! ;)

Isabelle de Guinzan 15/05/2014 21:13

Ah le festival de Cannes... J'avoue que je puise pas mal de mes idées de films à voir dans la sélection ! Bon je crois que je vais faire l'impasse sur le Grace de Monaco par contre qui ne m'intéressait pas des masses à la base et encore moins maintenant avec tout le mal que j'en entends..! Moi aussi j'avais beaucoup aimé 37,2° le matin, pourtant vu en version longue !

My Little Discoveries 15/05/2014 21:29

Cette année en plus la sélection a l'air vraiment pas mal!
Concernant "Grace de Monaco", je crois que pour moi la curiosité sera la plus forte ;)