Direction Biarritz pour la 1ère soirée SO Voyageurs!

Publié dans Voyages - voyages...

Pour la première soirée SO Voyageurs, notre petit groupe de blogueurs avait choisi de poser ses valises au Pays basque. Retour sur un week-end au doux parfum d'été!

Direction Biarritz pour la 1ère soirée SO Voyageurs!

Biarritz est une ville que j'apprécie beaucoup et où je vais régulièrement - hors saison! - mais ce week-end au Pays Basque a néanmoins été placé sous le signe de la découverte puisque cette fois-ci j'avais la chance d'être invitée par le Radisson Blu... Et autant vous dire que ce n'est pas mon hôtel habituel!

Direction Biarritz pour la 1ère soirée SO Voyageurs!

Quand on arrive sur le toit de l'hôtel, on se rend vite compte que la promesse du panneau que l'on voit ci-dessus est tenue: en effet la terrasse panoramique située au 5e et dernier étage offre une vue à 180 degrés imprenable sur les plages de Biarritz! Et quand le soleil brille et que le ciel est bleu, voilà ce que ça donne:

Direction Biarritz pour la 1ère soirée SO Voyageurs!
Direction Biarritz pour la 1ère soirée SO Voyageurs!

Quand on contemple la côte basque confortablement installé dans un canapé, c'est la détente assurée. Et si on a trop chaud, il suffit de plonger dans la piscine juste à côté!

Un bon plan en passant: le restaurant et le bar sont non seulement ouverts aux clients de l'hôtel, mais aussi à tous les visiteurs. Le sky bar propose même des soirées salsa ou barbecue qui semblent assez populaires, n'hésitez pas à aller voir!

Après ce petit bain de soleil particulièrement agréable, il était temps de se préparer pour la première soirée SO Voyageurs. Petit aperçu de ma chambre, située à deux pas de la terrasse:

Direction Biarritz pour la 1ère soirée SO Voyageurs!

Une chambre spacieuse avec vue sur l'océan, un lit king size, des magazines couleur locale et même un petit sachet de macarons et du chocolat de Bayonne en guise de bienvenue: le Radisson Blu a mis les petits plats dans les grands pour nous recevoir!

Direction Biarritz pour la 1ère soirée SO Voyageurs!

L'hôtel se trouve non seulement à deux pas de la plage mais il est en plus situé au centre-ville, ce qui nous a permis de laisser la voiture au parking tout le week-end! Il faut à peine dix minutes à pied pour aller à "L'Art Dit Vin", qui accueillait la première soirée SO Voyageurs. Ce bar ouvert il y a quelques mois est non seulement bien placé mais cosy et très lumineux: une bonne adresse!

Adresse: l'Art Dit Vin, 15 avenue de Verdun, 64200 Biarritz

Direction Biarritz pour la 1ère soirée SO Voyageurs!

La carte des vins comme celles des tapas donnent l'eau à la bouche, et la petite terrasse permet de profiter du soleil avant que la nuit ne tombe. La soirée commençait bien!

Direction Biarritz pour la 1ère soirée SO Voyageurs!

Nos premiers voyageurs sont arrivés vers 19h. Pour leur permettre de faire connaissance et facilter les échanges, nous avions installé un tableau où chacun pouvait indiquer les pays qu'il avait visité et ceux où il rêvait d'aller.

Quant à nous, les blogueurs SO Voyageurs, nous étions reconnaissables grâce à ces jolis bandanas personnalisés réalisés par notre partenaire Tunetoo.com!

Direction Biarritz pour la 1ère soirée SO Voyageurs!

Nous avions prévu tout au long de la soirée de petites animations sur le thème du voyage.

La première s'intitulait "Les Puzzles de Jean". Il fallait trouver les trois pays correspondant aux pièces manquantes d'un puzzle représentant une carte du monde. Le gagnant tiré au sort a remporté le puzzle!

La seconde animation était proposée par l'"Art Dit Vin": il s'agissait d'une dégustation de trois vins étrangers dont il fallait trouver la provenance! Les trois gagnants ont remporté chacun un guide d'oenotourisme mis en jeu par le Petit Futé.

Nous proposions aussi à nos voyageurs de goûter les insectes apéritifs et les biscuits aux insectes Micronutris. Malgré l'aspect un peu repoussant des grillons, je dois reconnaître que ces produits ne sont pas mauvais. A noter que les insectes Micronutris sont nés et élevés en région Midi-Pyrénées!

Direction Biarritz pour la 1ère soirée SO Voyageurs!

Ensuite est venue l'heure du quizz! Les participants, répartis par équipes de cinq, devaient répondre à une série de questions - assez ardues - sur le thème des voyages. J'en profite pour les féliciter car ils se sont vraiment bien débrouillés! Les trois équipes gagnantes ont remporté des guides Petit Futé et tout le monde a reçu des autocollants Qui est à Bord (dont je vous parlais ici) des mains de leur concepteur!

Le quizz a permis à tous de faire connaissance et l'ambiance était vraiment sympa. Avant que la soirée se termine, nous avons "flashé" les personnes présentes avec notre beau totem Wimha afin que leurs petits mots soient regroupés sur la page SO Voyageurs: une sorte de livre d'or virtuel!

Notre idée d'organiser des évènements voyageurs dans le Sud-Ouest ayant beaucoup plu, on continue! On vous donne rendez-vous en octobre à Pau, en novembre à Bordeaux...et en 2015 à Toulouse!

Mais le week-end n'était pas terminé! Après une bonne nuit au Radisson Blu, le dimanche matin nous avons pu nous détendre au hammam et profiter de la piscine de l'hôtel: un programme parfait pour nous remettre des émotions de la veille!

Un dernier repas en terrasse avec vue sur l'océan et il était déjà temps de repartir à Toulouse, avec quelques coups de soleil mais surtout de belles images plein la tête!

Direction Biarritz pour la 1ère soirée SO Voyageurs!
Pour retrouver les SO Voyageurs, RDV sur le blog, Twitter et Facebook!

Les autres articles:

---

Un grand merci au Radisson Blu Biarritz

et à tous les partenaires des SO Voyageurs pour leur confiance!

---

Merci aux autres SO Voyageurs pour leur énergie et leur bonne humeur!

---

Et bien sûr, mille mercis à tous ceux qui sont venus samedi!

 

Commenter cet article

Ophély 21/05/2014 23:42

Ravie que Biarritz ait continué de te séduire encore un peu plus... Il y a encore tant de "little discoveries" sur la Côte Basque... pour un autre week-end chez "Qui est à bord ?" A très vite

My Little Discoveries 22/05/2014 01:19

Non seulement la côte basque est jolie mais ses habitants sont top! ;)
A très vite Ophély!

Julie 21/05/2014 23:27

ça avait l'air chouette tout ça, j'espère pouvoir y participer un jour ;)

My Little Discoveries 22/05/2014 01:17

J'espère aussi Julie! ;)

Le monde de Lali 21/05/2014 13:37

Super week end ! Et superbe chambre et hôtel :)

My Little Discoveries 22/05/2014 01:17

Oui, tout était parfait!

Marinouaustralie 21/05/2014 12:05

Bien chouette escale sur la côte basque ! prochaine étape ?

My Little Discoveries 22/05/2014 01:16

Comme je le dis dans l'article, ce sera en octobre à Pau! ;)

lalydo 21/05/2014 10:57

Très chouette ce weekend! Je viendrai bien à ces petits rendez-vous, dommage que je sois si loin..
Gros bisous, bravo à vous!

My Little Discoveries 22/05/2014 01:16

Oh oui, c'est bien dommage!! Merci et gros bisous ;)

Sylvie 21/05/2014 09:14

Chouette week-end du collectif SO Voyageurs ! Tu nous mets la pression avec ce super article :)

My Little Discoveries 22/05/2014 01:15

Merci Sylvie, mais je ne me fais pas de souci pour toi ;) J'ai hâte de vous lire en tout cas!