Le dernier livre de Francis Dannemark a non seulement un joli titre mais c'est aussi un récit amusant, plein d'optimisme et de bons conseils!

"Aux anges", de Francis Dannemark: une jolie lecture de printemps!

Présentation de l'éditeur:

Amis d'adolescence, Pierre et Florian se retrouvent, après trente ans d'absence, à l'occasion d'un long voyage en voiture. L'un et l'autre ont un peu perdu le fil de leur vie. Avec émotion et humour, ils évoquent leurs fêlures, leurs doutes face à l'avenir. Mais ce voyage, dicté par les rendez-vous professionnels de Pierre, ne se déroule pas comme prévu.

Sur le bord d'une route, ils croisent Emiliana di Castelcampo. Dans son château en ruine, telle une fée facétieuse, la vieille comtesse italienne va bientôt bouleverser l'existence des deux hommes. Car la vie trouve son sens et sa magie dans les rencontres que l'on y fait et dans notre capacité à rêver et à accueillir l'imprévu.

Cette comédie d'un optimisme contagieux, qui redonne le goût de vivre et d'aimer, est aussi un roman d'apprentissage et de sagesse, illuminé par d'inoubliables histoires d'amour.

Source: www.laffont.fr

Véronique Biefnot et Francis Dannemark

Véronique Biefnot et Francis Dannemark

L'auteur:

Francis Dannemark est né en 1955 et vit à Bruxelles. Il est actuellement éditeur auprès des Éditions Le Castor Astral (Bordeaux/Paris) et conseiller littéraire indépendant.


Depuis 1977, il a publié une trentaine de livres. Plus de la moitié sont des romans, le plus souvent publiés chez Robert Laffont, dont Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) (2013), La Véritable Vie amoureuse de mes amies en ce moment précis (2012) et Du train ou vont les choses à la fin d'un long hiver (2011).


Il a obtenu les prix Alexandre-Vialatte (La Longue Promenade avec un cheval mort, 2005), Émile-Bernheim (Le Grand Jardin, 2007), Maurice-Carême (La Longue Course, 2000) et Charles-Plisnier, ainsi que le premier prix franco-belge des Lycéens, ex-æquo avec Daniel Pennac (Choses qu'on dit la nuit entre deux villes, 2006).

Source: www.laffont.fr

"Aux anges", de Francis Dannemark: une jolie lecture de printemps!

Mon avis:

Je vous parle régulièrement des romans de Francis Dannemark sur le blog, d'une part car ce sont des lectures légères et agréables qui me font toujours passer un bon moment, et d'autre part car ses petits colis et les emails échangés avec l'auteur sont autant de bonnes surprises pour lesquelles je tiens à le remercier ici.

Aux Anges est une jolie histoire comme toutes celles de l'auteur: on y trouve beaucoup de bienveillance, d'amitié, d'amour, et quelques personnes que l'on pourrait qualifier de "guides" rencontrées au hasard d'un road-trip un peu particulier dans le Nord de la France au cours duquel les deux personnages principaux se retrouvent non seulement entre eux puisque les deux amis s'étaient perdus de vue depuis pas mal de temps, mais aussi eux-mêmes...

Un récit amusant, plein d'optimisme et de bons conseils: à première vue, ce nouveau roman sorti le 7 avril dernier s'inscrit dans la lignée des précédents livres de Francis Dannemark. Pourtant Aux anges présente une particularité notable: ses personnages principaux ainsi que ceux de Là où la lumière se pose, de Véronique Biefnot, voyagent d’un livre à l’autre!

Même si les deux romans peuvent tout à fait se lire indépendamment l'un de l'autre, le concept m'intrigue et il se pourrait bien que je me laisse tenter par Là où la lumière se pose!

Et vous, quelle est votre lecture de printemps?

Commenter cet article
J
Je viens de finir ce livre (acheté à la suite de la lecture de cet article). J'ai aimé et je pense maintenant à lire son livre "jumeau"!
Merci pour cette jolie découverte.
Bisous
Répondre
M
Oh merci pour ton message, je suis contente que ça t'ait plu! Tiens-moi au courant si tu lis le livre jumeau et gros bisous!!
F
Je ne connais pas cet auteur mais tu m'as donné envie de le décrire et de lire ce roman. Merci pour ce conseil lecture et à très bientôt.
Répondre
M
Je pourrai te le prêter si tu veux, ou d'autres de l'auteur! J'espère que tu vas bien, à bientôt j'espère! ;)
V
Encore un livre qui me tente !!! A cause ou grâce à toi, la pile au pied de mon lit devient vraiment haute :)
Répondre
M
Ah oui, tu n'arrives pas à trouver un peu de temps pour lire?
Donne-moi de tes nouvelles quand tu as un moment ;)
L
J'aime ces lectures légères qui permettent de vider l'esprit. j'ai bcp aimé "Histoire d'Alice..."
Répondre
M
Ah c'est vrai? Alors cette histoire devrait te plaire aussi ;)
L
Ca a l'air sympa, tu me fais envie ... d'autant que je n'ai encore jamais testé cet auteur !
Je me note le titre !
Bises et bonne semaine !
Répondre
M
Je serais curieuse d'avoir ton avis sur ce livre, bonne lecture Lisbei et excellente semaine à toi aussi!
L
J'aime bien l'idée des personnages "voyageurs" d'un auteur à l'autre! Ce doit être un exercice drôlement intéressant pour les écrivains!
Merci pour cette découverte, je vais noter cela et tenter de les caser dans ma PAL :)
Gros bisous, bonne semaine!
Répondre
M
C'est clair qu'ils ont dû bien s'amuser, et ça rend le travail de l'écrivain beaucoup moins solitaire! ;)
Gros bisous et très bonne semaine à toi aussi!
L
Han, ça à l'air trop bien, tu me le prêtes ? :)
Je vais fouiller la médiathèque, des fois que j'arrive à l'avoir vite... merci pour cette découverte.
Répondre
M
Pas de problème, tiens-moi au courant! ;)