Toulouse: un massage au spa Haryana!

Publié dans Bien-Etre, Toulouse

Je poursuis ma découverte de Toulouse version massages: après avoir testé le charmant petit institut Après la pluie, je me suis rendue cette semaine au spa Haryana!

Ceux qui me connaissent bien savent que rien ne me fait plus plaisir qu'un bon massage! C'est ainsi que pour mon anniversaire, j'ai eu la chance de recevoir un bon cadeau pour un soin d'une heure au Spa Haryana.

 

Voici la petite présentation que l'on trouve sur le site internet du spa:

"Le Spa Haryana est un monde de douceur et de ressourcement qui enchante les sens depuis plus de 7 ans avec une carte de soins constamment enrichie et une équipe de professionnels attentifs et compétents.

Tout y est conçu pour évoquer le dépaysement : décoration soignée et raffinée, meubles exotiques. Tout le charme de l’architecture toulousaine faite de briques et des bois précieux, dédié à votre bien-être.

Un endroit privilégié pour s’occuper de soi, un endroit pour se faire du bien. Les influences japonaises, orientales se dévoilent au fil des soins proposés, quelques heures dans le Spa suffisent pour oublier le stress citadin."

 

Avouez que ça donne envie, mais les promesses seront-elles tenues?

Toulouse: un massage au spa Haryana!

Avant le massage:

  • lorsque l'on prend rendez-vous par téléphone, on nous demande si on préfère un masseur ou une masseuse, et pour un soin d'une heure on nous dit de prévoir 1h30. C'est bon signe, j'aime quand on prend le temps!
  • le spa est certes un havre de paix, mais un havre de paix bien caché au coeur du quartier Saint-Cyprien! De la rue on ne soupçonne pas que l'on va se retrouver dans un tel endroit après avoir franchi la grille... Dépaysement garanti!
  • la masseuse m'accueille avec le sourire, me propose un verre d'eau et me pose quelques questions afin de me proposer un massage adapté à mes envies. Un bon début!
  • je me change dans les vestiaires, où m'attendent un peignoir, un string jetable et des tongs. C'est parti!
Toulouse: un massage au spa Haryana!

Le massage:

  • lumière tamisée, musique douce (Angus et Julia Stone) et table de massage confortable: tout y est, même un repose-main sous la têtiẻre!
  • je m'allonge sur le ventre et le massage Haryana commence: "C'est le massage complet par excellence qui allie le traitement musculaire à des phases de relaxation profonde. Un bon traitement musculaire pour le dos et les jambes afin d’éliminer tensions et toxines, un envoûtement des sens avec le massage de la nuque, du visage et du cuir chevelu… Le massage Haryana, stimulant la circulation sanguine et lymphatique, va aider l’élimination des toxines accumulées dans les muscles et les veines. Ce massage s’adaptera à chaque personne. Il pourra être très doux et enveloppant ou profond et musculaire" (pour info, le massage Haryana d'une heure coûte 70€).
  • la masseuse est professionnelle et très discrète. Elle tient compte de mes remarques du début et je peux lâcher prise sans problème. J'ai même droit à 5 minutes supplémentaires!
  • le seul petit bémol est qu'à aucun moment elle n'a utilisé une serviette: les personnes les plus pudiques n'apprécieront pas je pense d'être étendues sur le dos quasiment nues pendant la moitié du massage, de même que les plus frileuses comme moi car j'aurais aimé que les parties du corps qui n´étaient pas massées soient recouvertes. Bien sûr j'aurais pu demander à ce que le chauffage soit monté, mais rien ne vaut la sensation d'une serviette moelleuse!
Toulouse: un massage au spa Haryana!

Après le massage:

  • après avoir repris mes esprits, j'ai pu prendre une douche sur place: un plus vraiment appréciable, même si comme moi on habite à deux pas!
  • j'ai pu également boire un verre d'eau et échanger avec la masseuse avant de quitter les lieux. La jeune femme s'est montrée très disponible alors que j'étais sa dernière cliente ce soir-là et qu'elle avait sans doute envie de rentrer chez elle...
  • comme je vous le conseillais dans mon billet "Les ingrédients d'un massage réussi", je n'avais rien prévu après le rendez-vous afin de prolonger les effets relaxants du massage le plus longtemps possible!

---

Bon eh bien vivement le prochain!

Centre Spa Haryana, 6 rue de la Laque, 31300 Toulouse.
Ouvert les mardis, jeudis, vendredis et samedis de 10h00 à 20h.
Tel: 05 34 55 12 44
Site internet: massage-toulouse.fr
Commenter cet article

Océane 18/03/2014 22:03

Moi qui parle depuis des semaines de mon envie de massage et de détente, je t'envie vraiment ! je crois que je devrais juste faire comme toi, et savourer un moment de respiration..
ce spa a l'air très chouette en tout cas.

My Little Discoveries 20/03/2014 19:55

Oui oui, fonce et réserve tout de suite (enfin demain matin quoi ;) ), il faut savoir se faire du bien parfois!

Vanilla 14/03/2014 08:58

Oh ouiiii cela donne envie :-)
ces petits moments de détente que l'on s'accorde cela fait vraiment du bien et tu as choisi un endroit parfait pour le coup
comme toi je pense déjà a mon prochain moment de détente
bon week-end avec un peu d'avance

My Little Discoveries 14/03/2014 17:12

Héhé, on ne se refait pas! ;)
Merci Vanilla, très bon week-end à toi aussi!

lalydo 14/03/2014 07:24

Avec ma semaine un peu fatigante, je m'y verrais bien ce soir... ;)
Bon vendredi, gros bisous!

My Little Discoveries 14/03/2014 17:10

Ah oui, j'imagine! Repose-toi bien ce week-end alors, gros bisous!