Trois chansons pour trois ambiances bien différentes...

Publié dans Culture – Musique

Et si on écoutait un peu de musique pour se donner du courage en ce début de semaine? Voici trois des titres qui me plaisent bien en ce moment!

Trois chansons pour trois ambiances bien différentes...
  • London Grammar - Wasting my young years

Wasting my young years est une chanson que j'ai adorée dès la première écoute, elle me trouble et je trouve la voix d'Hannah Reid très belle. Ce titre est extrait de If you wait, le premier album du trio londonien, qui contient également une jolie reprise de Nightcall, de Kavinsky, et Hey now que vous connaissez certainement. C'est indéniablement mon morceau du moment!!!

  • Anna McLuckie - Get Lucky...à la harpe!

Au lendemain du triomphe des Daft Punk aux Grammy Awards, et après vous avoir présenté ici une reprise du même morceau par le groupe américain Miracles of Modern Science, voici une autre reprise de Get Lucky...à la harpe cette fois-ci! La vidéo montre la jeune britannique Anna McLuckie (16 ans seulement!) pendant les auditions de l'émission The Voice version anglaise. Inutile de dire que sa performance a séduit le jury!

  • Vincent Delerm - Les amants parallèles

Pour être honnête, je ne me suis jamais beaucoup intéressée à ce chanteur, mais en ce moment j'aime beaucoup Les amants parallèles, titre extrait de l'album du même nom découvert à la radio. Pendant moins de 2 minutes, Vincent Delerm mêle son "chant parlé" à une jolie voix féminine et l'ensemble, léger et sautillant, fait du bien à mes oreilles!

---

Et vous, qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Commenter cet article

Livy 17/02/2014 20:49

Chouette, un article musical ! Sa lecture me donne d'avantage envie encore de me rendre au concert de London Grammar, dans une semaine maintenant :) Leur musique m'envoûte complètement et c'est l'un des gros coups de coeur de la fin 2013 incontestablement.
Mention spéciale pour Get Lucky à la harpe, il fallait oser !
Quant au nouveau titre de Vincent Delerm, je ne suis pas très convaincue, je l'avoue. J'ai beaucoup aimé ce qu'il faisait il y a une dizaine d'années (et un artiste bourré d'humour en concert) mais ce morceau est assez convenu et ne reste pas dans la tête je trouve.
Bonne soirée en musique miss !

My Little Discoveries 18/02/2014 17:36

Ah tu nous raconteras le concert j'espère! ;)
Sinon je vois que ce morceau de Vincent Delerm n'est pas très aimé par ici: le pauvre, pour une fois que je m'intéressais à lui... lol
Bonne soirée Livy!

Océane 16/02/2014 17:56

Je découvre London Grammar avec plaisir, cela me sort de ma routine musicale :)

My Little Discoveries 16/02/2014 19:30

Ah je suis ravie que tu les découvres ici alors, bonne soirée Océane! ;)

pim 12/02/2014 12:17

Très chouette ce London Grammar. Pour Vincent Delerm moi j'ai été déçue :-( aussi à la première écoute, je vais réécouter ce morceaux là.
Moi j'écoute Benjamin Clementine et je regrette de ne pouvoir aller à Lyon pour le concert...

My Little Discoveries 12/02/2014 18:21

Ahhh ma soeur aussi est fan de Benjamin Clementine (comme tu peux le voir plus haut), moi c'est surtout son histoire que je trouve géniale! ;)

arielle 11/02/2014 14:35

à écouter aussi Olôf ARNALDS Mr Tambourine sur YOU TUBE

My Little Discoveries 11/02/2014 21:25

Je ne connaissais pas du tout, merci pour le lien!

Isa 11/02/2014 07:19

Je suis fan de London Grammar. Par contre, je ne connaissais pas les 2 autres morceaux , bien que je connaisse Vincent Delerm évidemment ...

My Little Discoveries 11/02/2014 21:24

Et tu aimes? ;)

Soeurette 10/02/2014 21:58

Aaaaaaaaaah London Grammar!!!J'ai bêtement laissé passé les places encore disponibles pour leur concert à Lyon prochainement, préoccupée que je devais être par d'autres sujets;-) Du coup, on se rattrapera avec Benjamin Clementine, qui passera, lui, fin mars!
Concernant la reprise de Get Lucky, je trouve que cette jeune fille chante et joue très bien, mais perso je n'adhère que très moyennement à sa réinterprétation du morceau.

My Little Discoveries 10/02/2014 22:22

Ah dommage! Ils sont passés à Toulouse à l'automne mais je ne suis pas fan de toutes leurs chansons, c'est surtout celle-ci que j'adore ;)
Et concernant la harpiste, je te comprends mais on ne peut pas lui enlever l'originalité de sa reprise!

filou49 10/02/2014 21:52

ah moi tu connais mon gout assez irationnel ( que peu de mes proches comprennent) pour la chanson française - malgré mes deux billets du jour, donc je connais 100 fois plus Vincent Delerm que London Grammar dont j'entends vachement parler mais que je n'ai pas eu la curiosité d'aller écouter ( promis je vais cliquer sur ton clip, j'ai aucune excuse)... quant à Delerm, j'adore l'artiste que j'ai vu sur scène 5 à 6 fois mais je n'ai pas encore chroniqué son dernier CD que j'ai pourtant acheté dès le premier jour pour la simple raison que j'ai été décu par cet album qui m'a vraiment laissé sur ma faim, et notamment concernant la durée...cette chanson single notamment est assez symbolique, sympa, mais trop courte et elle n'exploite pas assez l'idée de départ je trouve... dommage... très bonne soirée à toi

My Little Discoveries 10/02/2014 22:18

Coucou Filou! Si tu écoutes ce morceau de London Grammar, tu comprendras peut-être pourquoi tout le monde en parle en ce moment... Je compte sur toi pour me donner ton avis! ;)
Oh mais tu es un vrai fan de Delerm on dirait, contrairement à moi qui ne le connais presque pas... En effet son dernier album est super court, c'est assez déroutant! Mais cette chanson s'écoute bien je trouve, elle a un petit air sautillant qui me plait bien!
Bonne soirée et à bientôt!

la cigale ou la fourmi 10/02/2014 18:46

Ma fille vient de rentrer de l'école, et c'est donc Stromae qui joue à fond les ballons dans la maison en ce moment même.
Une fois que papa où t'es sera allé voir si j'y suis, le calme me permettra de découvrir tes pépites musicales.
Bises

My Little Discoveries 10/02/2014 20:37

Ahaha, et encore je trouve que tu as de la chance! ;)
Bonne soirée et bonne écoute!

Isabelle de Guinzan 10/02/2014 16:28

Pas de découverte pour moi dans cette sélection, mais que des chansons que je prends plaisir à réécouter :) En ce moment j'écoute beaucoup l'album de Fauve qui vient de sortir (je suis une grande fan de ce groupe depuis ses débuts), Lorde bien sûr, mais aussi ce morceau : http://www.youtube.com/watch?v=XN5lM5AbxAE
Je suis tombée dessus par hasard, je ne connais rien du groupe, mais en tout cas cette musique me met du baume au cœur par ces longues journées d'hiver, je me sens transportée sur une plage :)

My Little Discoveries 10/02/2014 18:49

Héhé, c'est déjà ça! ;)
On entend beaucoup parler de Fauve en ce moment, à la radio je n'ai pas accroché plus que ça mais je ne connais pas bien.
Merci pour le lien, c'est vrai que c'est chouette!

Elisabeth 10/02/2014 14:11

J'avoue que je ne me lasse as de london grammar :)

My Little Discoveries 10/02/2014 18:45

Moi je ne me lasse pas de ce morceau en particulier, je le trouve vraiment parfait!