Terre de Cocagne, la cosmétique gourmande made in Occitanie!

Publié dans Bien-Etre

Depuis quelques semaines, les cosmétiques "Terre de Cocagne" embaument ma salle de bain. Je suis ravie aujourd'hui de vous présenter cette marque qui a tout pour plaire, et qui en plus est originaire de Midi-Pyrénées!

Terre de Cocagne, la cosmétique gourmande made in Occitanie!

Terre de Cocagne est une marque de cosmétique gourmande implantée à Mazamet, dans le Tarn, mais je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce que l'on me propose de tester l'un de ses soins corps.

"Terre de Cocagne est née en 2007 et se revendique pionnière de la cosmétique gourmande", m'a expliqué Raphaëlle, chargée de la communication de la marque. "L’idée est venue de parler de notre pays de cocagne (zone géographique) et de l’étendre à la légende du pays de Cocagne; pays d’opulence, de générosité, de plaisirs... à travers des cosmétiques, cœur de métier de sa créatrice. De plus, en cette période où les femmes faisaient et font toujours très attention à leur ligne, il nous a paru opportun d’offrir du plaisir sans calorie."

Terre de Cocagne, la cosmétique gourmande made in Occitanie!

Voici ce qui m'a attirée:

  • Les 5 lignes distinctes pour répondre aux besoins spécifiques de chaque peau (voir détails plus bas)
  • Les textures surprenantes et toutes différentes
  • Les formules enrichies en actifs de fruits et de plantes de qualité ainsi que d’ingrédients reconnus
  • C'est une marque éco-responsable: sans vouloir être certifiée bio, chaque formule est étudiée pour être la plus responsable possible. On ne trouve pas dans les soins de paraben, silicones, phénoxyéthanol, huiles minérales, PEG ou BHT... et ils ne sont pas testés sur les animaux.
  • Il n'y a pas de sur-emballage sur les produits
  • Et tous les soins sont fabriqués en Terre d'Occitanie: la marque favorise le tissu économique local et travaille majoritairement avec des acteurs régionaux.

Mais impossible pour moi de choisir entre les 5 lignes disponibles... Pourquoi? Vous allez vite comprendre si je vous les présente! Il y a:

  • une ligne hydratation barbe à papa, "pour garder son âme d’enfant"
  • une ligne nourrissante vanille des îles "au parfum sensuel, qui donne des envies de rêves et d’ailleurs"
  • une ligne adoucissante pêche du Midi, "un fruit généreux gorgé de soleil pour une rencontre sensuelle avec la peau"
  • une ligne fermeté pomme granny, "qui donne envie de s'allonger dans l'herbe et de poursuivre son idée du bonheur"
  • et enfin une ligne amincissante thé vert "au parfum délicat, qui donne des envies de voyage au bout du monde"!

Comme j'aime les surprises et que j'étais sûre de ne pas être déçue, j'ai donc demandé à l'équipe de Terre de Cocagne de choisir pour moi! Et voici ce que j'ai reçu:

Terre de Cocagne, la cosmétique gourmande made in Occitanie!Terre de Cocagne, la cosmétique gourmande made in Occitanie!

J'ai donc eu la joie de tester le "velouté du soleil" (crème adoucissante pêche du Midi).

Tout me faisait envie, mais rétrospectivement je me dis que l'équipe a bien choisi car j'apprécie énormément la pêche et l'abricot dans les cosmétiques!

J'ai également reçu des échantillons du "petit sablé du soleil" (gommage adoucissant pêche du Midi), du "fondant de paradis" (baume nourrissant vanille des îles), et du "coulis du verger" (gelée raffermissante pomme granny).

Terre de Cocagne, la cosmétique gourmande made in Occitanie!

Mon avis:

En toute honnêteté, autant le gommage que la crème à la pêche m'ont conquis!

J'ai d'abord été un peu surprise par l'aspect collant du Velouté du Soleil à l'application, mais il laisse place rapidement à un aspect "poudré", non pas visuellement mais au toucher et surtout sur les bras. Un produit étonnant!

Concernant le gommage, j'ai eu la drôle d'impression d'appliquer directement du sel sur ma peau mais ce n'était pas désagréable... Je n'ai pu l'utiliser qu'une fois mais le produit m'a semblé efficace et mon compagnon a lui aussi beaucoup apprécié l'odeur dans la salle de bain!

Grâce aux échantillons, j'ai aussi pu avoir un petit aperçu des lignes pomme et vanille. Les parfums, tous vraiment formidables et très naturels, sont pour moi le gros point fort de Terre de Cocagne.

Je suis donc ravie d'avoir découvert cette jolie marque de Midi-Pyrénées et ces produits qui sentent bon le soleil. Je les rachèterai certainement!

Terre de Cocagne, la cosmétique gourmande made in Occitanie!

Points de vente:

Les soins Terre de Cocagne sont en vente sur la boutique en ligne et dans les instituts partenaires. Et, bonne nouvelle pour les toulousaines: on trouve quelques produits de la marque à l'incontournable parapharmacie Lafayette, métro Jean Jaurès!

Site internet: www.terre-de-cocagne.com

---

Si vous avez envie de soleil dans votre salle de bain,

vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Commenter cet article

Elisabeth 09/02/2014 11:58

Rien que le nom me donne envie de me badigeonner des pieds à la tête :)

My Little Discoveries 09/02/2014 12:09

Et tu aurais bien raison! ;)

lalydo 07/02/2014 10:51

On en mangerait! Ces cosmétiques gourmands retiennent forcément mon attention, notamment si c'est régional!
Gros bisous!

My Little Discoveries 07/02/2014 18:22

C'est tout à fait ça, on en mangerait! Je suis sûre que ces produits te plairaient ;)
Gros bisous et bon week-end!

Marinouaustralie 07/02/2014 09:48

J'avais gagné un concours sur Facebook organisé par la marque : il fallait dire le nom d'une amie à qui on souhaitait offrir le produit Terre de cocagne ... et mon commentaire a été retenu ! du coup, j'ai pu gâter mon amie avec le velouté à la châtaigne qui lui a beaucoup plu !
De manière générale, leurs produits font envie, sont très gourmands ... l'idée me séduit ! j'espère un jour moi-même les tester!

My Little Discoveries 07/02/2014 18:22

Ah, dommage que ça ne soit pas toi qui ait gagné le produit! Tu aurais du être un peu moins sympa et le garder pour toi ;)

Djahann 07/02/2014 07:51

J'aimerais bien découvrir cette marque un jour ! J'aimais bien leurs anciennes gammes, mais les nouvelles ont l'air biens aussi

My Little Discoveries 07/02/2014 18:20

Ces 5 nouvelles lignes sont plus tentantes les unes que les autres!