Comme je vous l'avais annoncé ici, ce week-end j'étais sur le stand "Blog trotteuses" du Salon du Tourisme de Toulouse. Petit bilan de cette expérience inédite!

Les blog trotteurs au Salon du Tourisme de Toulouse!

Qui dit Salon du Tourisme dit envies voyage!

Je suis évidemment revenue avec tout plein de brochures et de prospectus qui me donnent des idées pour de futures escapades plus ou moins lointaines:

  • Près de Toulouse: j'aimerais bien tester des hébergements insolites comme les Nids du Béarn ou les Gouttes d'eau du Tarn et Garonne
  • A quelques heures de Toulouse: je serais curieuse de découvrir l'Andorre et l'Aragon, des régions espagnoles que je ne connais pas du tout
  • Plus loin: le monde entier vaut la peine d'être découvert, mais je garde en tête la Turquie, dont une visiteuse tombée amoureuse de la Cappadoce nous a vanté la beauté...

J'ai également découvert quelques chouettes start-up ou entreprises locales dans le domaine du voyage:

  • Guide like you - On commence avec une initiative toulousaine inspirée des "Greeters" qui propose du tourisme vivant et communautaire! Le principe en images:
  • Le totem Wimha (pour World In My Hand) - Encore du 100% toulousain: bientôt vous ne pourrez plus vous passer de ces jolis totems faits main qui permettent de garder contact avec les personnes rencontrées en voyage!
  • Globwhere - L'objectif de Globwhere est de simplifier l'organisation des voyages par le biais d'un site qui assiste le voyageur et propose des activités et un planning adaptés au budget fixé en fonction de la destination choisie. Le lancement en grandes pompes est imminent!
  • Van-away - Cette entreprise basée à Toulouse et à Bordeaux loue des vans aménagés à partir de 100€/jour: la solution idéale pour sillonner la France et l'Europe cet été!
Les blog trotteurs au Salon du Tourisme de Toulouse!

Mais qui dit Salon dit aussi rencontres!

  • Sur le stand, j'ai été ravie de rencontrer Ophély de Miss Voyage, Amandine de My Beautiful Planet et Anne-Laure et Romain de Trip85, et de retrouver Sylvie du Coin des Voyageurs, Christelle de Voyage & Féminin et même Marion d'Overblog! Samedi était la seule journée où nous étions tous réunis, mais la mayonnaise a bien pris et nous nous sommes promis de nous revoir très vite! Nous avons même été invités tous les sept à partir à la découverte...d'une région qui pour l'instant reste secrète!
  • Nous avons eu la visite des copains aventuriers de Solidream qui sont en train de préparer un film sur leur épopée de 3 ans en vélo à travers le monde. Je vous reparle de leur livre très vite, en attendant n'hésitez pas à participer à la collecte qu'ils ont lancé sur Ulule!
  • Le responsable du Rendez-vous des Voyageurs est également venu nous présenter son association (sorte de version toulousaine d'ABM pour ceux qui connaissent) qui, deux fois par semaine, propose à Toulouse des rencontres animées par des voyageurs comme vous et moi.

Les 3 jours du Salon n'ont pas suffi pour que je fasse le tour de tous les stands, mais comme ça je suis obligée de revenir l'année prochaine!

Les blog trotteurs au Salon du Tourisme de Toulouse!

Deux infos voyage pour terminer:

  • L'écrivain-voyageur Sylvain Tesson était l'invité dimanche dernier de l'émission Thé ou café, disponible en replay ici (merci à Sylvie pour l'info!)
  • Et si vous habitez la région toulousaine, ne manquez pas le Festival Partances qui aura lieu les 28, 29 et 30 mars à St-Orens!

---

Bon week-end à tous!

Commenter cet article
S
Bonjour, petite question sur ce salon, est-il plus intéressant de venir simplement pour se renseigner ou peut-on faire de bonnes affaires ? Merci. Arnaud
Répondre
M
Bonjour Arnaud! Les visiteurs y viennent pour les deux je crois, car en effet certains voyagistes proposent des promos sur certains séjours pendant le Salon.
O
Tout cela donne envie de voyage et de vacances !
Répondre
M
Je confirme!!
J
Merci pour le clin d'oeil ! Un chouette petit salon.
Enchanté de t'avoir rencontré également ! On se recroise tout bientôt pour le lancement ;)
Répondre
M
J'espère car on n'a pas pu beaucoup se parler sur le salon finalement!! ;)
I
Ca avait l'air très chouette et bon enfant ce salon ! Ce serait sympa que l'on ait le même type d'évenement sur Bordeaux ;)
Répondre
M
Mais il fallait venir, Isa! Il y avait une bordelaise sur le stand, on avait lancé un appel à tous les blogueurs du Sud-Ouest! Note-le pour l'année prochaine ;)
L
C'est vraiment chouette cette initiative d'avoir réuni sur un stand des blogueurs! J'ai hâte de connaitre votre destination :)
Bisous, bon weekend !
Répondre
M
Oui, très sympa! Mais pour la destination secrète, il faudra attendre encore quelques mois! ;)
Gros bisous et très bon week-end à toi!
L
ça devait être génial comme expérience :)
Répondre
M
Oui, c'était très chouette! A refaire ;)
M
J'ai été tout aussi ravie de faire ta connaissance... Le début d'un bon bout de chemin, j'espère !
Et vivement la destination secrète !
Répondre
M
J'espère aussi! ;) Bon week-end et à très vite!
F
j'ai fait plusieurs années le salon mahana sur Lyon c'est vrai que c'était sympa ...par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait un stand blogueur la bas...cela dit comme je parle jamais voyage chez moi je ne suis pas forcément au courant...merci pour ton beau billet bien complet...très bon we à toi!!!
Répondre
M
Merci Filou! Il y a un stand blogueurs à Paris, mais à Lyon je ne crois pas en effet... A bon entendeur! ;)
M
ça avait l'air chouette tout ça ! faut qu'on s'organise pour le Salon du Livre à Paris maintenant :-)) bon week-end à toi. Bisous!
Répondre
M
Probablement le samedi vers 13h... Et toi?
M
Ah oui, tiens-moi au courant pour me dire quand tu y vas exactement! ;)