Aujourd'hui voici un petit pêle-mêle consacré à plusieurs infos qui m'ont fait tomber de ma chaise récemment!

  • Un papier cadeau original

A quelques jours de Noël, on commence avec une idée rigolote et de saison: un papier cadeau qui dit tout haut - ou plutôt qui met noir sur blanc - ce que l'on pense parfois tout bas... Il fallait oser!

Pour voir tous les modèles et télécharger du papier cadeau à imprimer chez vous, RDV ici!

Pêle-mêle "ils m'ont bluffée" (décembre 2013)!
  • London Grammar: I've wasted my young years

On continue en musique avec un morceau qui m'a scotchée lorsque je l'ai entendu pour la première fois...et qui me scotche toujours autant à chaque écoute! Il est extrait de If you wait, le premier album du trio anglais sorti en septembre dernier. Une très belle découverte!

Je déguste quotidiennement ses bonnes baguettes, mais je ne vois pas tous les jours mon boulanger à la télé Alors quand j'ai découvert qu'il travaillait comme un forçat depuis sept ou huit ans et que, comme de nombreux artisans, il vivait avec 500 euros par mois sans arriver ni à éponger ses dettes (colossales!) ni à prendre du temps pour sa famille (résultat: sa femme, qui n'en pouvait plus, l'a quitté...), ça m'a forcément révoltée! Et même donner envie de pleurer.

Pêle-mêle "ils m'ont bluffée" (décembre 2013)!
  • Un gagnant au loto canadien reverse l'intégralité de ses gains

La transition n'est pas très heureuse, mais j'ai appris hier que Tom Crist, un habitant de Calgary ayant gagné 40 millions de dollars canadiens (soit 28 millions d'euros) à la loterie, avait décidé d'offrir tous ses gains à des oeuvres de charité! Ce retraité d'une entreprise de matériel électrique se dit assez fortuné et a adressé un premier don de 1,2 million de dollars (850.000 €) à l'Alberta Cancer Foundation, qui collecte des dons à destination du centre où sa femme a été soignée avant d'être emportée par un cancer en février 2012. «Je n'ai pas besoin de cet argent pour vivre», a confié Tom Crist. «J'ai de la chance. Je suis heureux d'avoir gagné l'argent. Et je suis heureux d'être en mesure de le redonner». Aurait-il lu La liste de mes envies? ;)

Source: www.leparisien.fr

  • Le cinéaste Manuel de Oliveira toujours en activité à...105 ans!

On termine avec une info cinéma plus positive: le doyen des cinéastes, le Portugais Manoel de Oliveira, vient de fêter son 105e anniversaire, et sa passion pour le septième art est toujours intacte puisqu'il se bat aujourd'hui pour financer son prochain film, un court métrage intitulé O velho do Restelo (Le vieux du Restelo). Je trouve ça super de voir que ce réalisateur qui a connu l'époque du cinéma muet a toujours plein de projets!

Source: www.leparisien.fr

Source photo: http://odysseeducinema.fr

Source photo: http://odysseeducinema.fr

---

Et vous, qu'est-ce qui vous a bluffé ces derniers temps?

Commenter cet article
C
Joli ce morceau de London Grammar. Un nouveau beau partage.
Répondre
M
Bienvenue ici et merci pour ce petit mot!
I
Rhho ! Excellent ce papier cadeau ! Dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt ... Ceci dit, à utiliser avec parcimonie ;)
Répondre
M
Oui, et pas avec n'importe qui! lol
C
Mince le lien pour le papier cadeau n'a pas l'air d'être correct, ça n'a pas vraiment de rapport en tout cas. Tu peux me le repasser pour voir stp ?
Répondre
M
Merci de me l'avoir signalé Céline, le couac est corrigé! ;)
M
Beau pêle-mêle !
Quant à moi, j'ai été bluffée par une troupe de comédiens qui joue en ce moment "Le porteur d'histoire". Je compte bien en faire un petit article. Le porteur d'histoire, c'est une intrigue à laquelle se greffent des dizaines d'histoires et de personnages, de toutes époques et aux destins fabuleux ...J'ai été impressionnée ! c'est une pièce forte, bien construite et mise en scène. Un bijou de théâtre que je recommande vivement!
Répondre
M
Merci Marinou, tu m'intrigues là... ;)
A
Pas mal cet article !! J'ai découvert il y a peu London Grammar grâce à ma colloque ! Une tuerie !!
Répondre
M
J'aime surtout ce morceau et leur reprise de Nightcall ;)
L
Très sympa ce petit pêle-mêle !! Et notamment ce joli morceau de "London Grammar". Je les verrai sur scène bientôt, j'ai hâte !
Bises.
Répondre
M
Oh quelle chance! ;)
Ils sont venus à Toulouse récemment mais je les ai ratés, ça sera pour la prochaine fois!
Grosses bises et à bientôt Livy!
Y
Géniaux ces papiers ^^ l'idée est sympa et il fallait oser ! j'adore :)
Répondre
M
Héhé, il n'y a plus qu'à les imprimer! ;)
C
J'ai aussi vu le reportage je dois dire qu'il m'a beaucoup touchée mais aussi stressée ! Je viens à peine d'ouvrir mon institut et tout le long je me suis dit "mais dans quelle galère je me suis embarquée ! " surtout qu'il y avait aussi une esthéticienne ...
C'est vrai qu'on aime tellement ce que l'on fait, que malgré les difficultés, on y croit ! C'est ce qu'il ressortait aussi de ce reportage, très bien fait mais plutôt court pour un suivi d'un an.
En tout cas merci de relayer ce reportage via ton blog !

Il y a sur ce même thème, le mouvement des Sacrifiés, où une pétition a été lancé pour sauver les commerces de proximités. Je ne sais pas si les gens extérieurs ont entendu parlé de ce mouvement.

Sinon en plus joyeux et plus positif : j'adore le papier cadeau !!!
Répondre
M
Merci! ;)
Oui, c'est souvent comme ça que ça marche... J'avais déjà fait passer le message ici: http://www.mylittlediscoveries.com/je-cherche-un-cdi
C
Ouf ! Tu me rassures (un peu) !
Je t'accueillerai avec plaisir ! J'espère que tu trouveras du travail, ce n'est pas toujours évident par les temps qui courent ... passes une annonce ici, peut être que quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui cherche quelqu'un ! ;-)
M
Ce matin j'ai parlé du reportage à la vendeuse de ma boulangerie et elle m'a (un peu!) rassurée en disant que les journalistes avaient forcé le trait et que le boulanger n'était pas très content du film...
C'est très courageux de lancer son affaire par les temps qui courrent, alors un grand bravo et j'espère sincèrement que tu auras tout le succès que tu sembles mériter. J'espère que je trouverai vite du boulot pour que je puisse venir tester tes massages! ;)
Sinon je n'avais pas entendu parler du mouvement des Sacrifiés, mais à mon échelle j'essaie de faire vivre les petits commerces de mon quartier au lieu d'aller dans les grandes surfaces ou de commander sur internet.
Et comme toi je trouve le papier super chouette
L
Oui, un beau pêle-mêle ...
Moi je viens de voir une vidéo très émouvante, ici :
http://3xrien.over-blog.fr/article-si-seulement-pendant-une-seconde-121588692-comments.html
Bises !
Répondre
M
Merci! ;)
En effet cette vidéo a beaucoup tourné, et tant mieux car comme toi je trouve cette initiative super! Bises Lisbei!
L
Je n'ai pas vu le reportage sur les artisans, mais malheureusement cette situation je la connais bien et elle n'est pas assez mise en lumière. Les gens ont toujours tendance à croire que les artisans se font beaucoup d'argent et "se gavent" (expression entendue par un banquier) alors que c'est tout le contraire vu les charges astronomiques qu'ils payent à l'État.
On n'en parle pas assez...
Répondre
M
Le documentaire est édifiant!! On y voit un boulanger donc, mais aussi une esthéticienne et un marin-pêcheur, tous vraiment en galère...