En surfant sur internet, je fais souvent de chouettes découvertes qui méritent d'être partagées. Relayer les belles trouvailles glanées sur le net est donc le propre de cette rubrique dominicale intitulée "Vu chez les autres"!

Vu chez les autres #44

Aujourd'hui je vous emmène dans un lieu superbe et pour le moins atypique!

Comme nous l'apprend le site fubiz, l’église Broerenkerk construite en 1466 a été rénovée cet été en librairie Waanders par BK Architecten, qui mêle avec talent l’histoire du lieu à du mobilier moderne.

Ca se passe dans la ville de Zwolle, aux Pays-Bas. Un peu loin pour aller y faire un tour, mais voici quelques photos:

Vu chez les autres #44
Vu chez les autres #44
Vu chez les autres #44
Vu chez les autres #44
Vu chez les autres #44
Vu chez les autres #44
Vu chez les autres #44

  Merci à fubiz pour l'info et bon dimanche à tous!

Merci à fubiz pour l'info et bon dimanche à tous!
Commenter cet article
C
C'est lieu est magnifique, c'est vraiment un très bel exemple de réaffectation de patrimoine ! Ce genre d'initiative devrait se multiplier dans les années à venir...
Répondre
M
Oui, et j'espère que cette librairie va bien marcher! C'est quand même autre chose que de passer commande sur internet... ;)
M
Merci pour le partage. Le rêve!
Répondre
M
De rien Myriam, bienvenue ici! ;)
L
Juste : SUBLIME!!! J'adore ;)
Merci pour cette découverte, gros bisous!
Répondre
M
Héhé, merci pour ton message et gros bisous!
L
Cet endroit est juste magique. Tes découvertes ont beaucoup de charme, elles permettent de découvrir des lieux sublimes et atypiques à chaque fois. Je rêverais d'une telle librairie !
Répondre
M
Merci Livy, ça encourage à continuer! ;)
Quand j'habitais en Angleterre, vers chez moi une église avait été convertie en appartements, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y entrer... L'idée de la librairie est excellente aussi!
E
Un peu loin, c'est certain mais voilà un endroit où j'aimerais passer des heures.
Répondre
M
Bienvenue au club! ;)
P
Ça n'a rien à voir, mais je viens de tomber sur ton blog. Comment as tu réussi à ter réadapter à la vie en France après l'Angleterre? Ça fait 17 ans que je suis partie, je pense que je ne pourrais jamais revenir
Répondre
M
Bonjour Pomdepin et bienvenue ici! Je n'ai pas eu trop de mal à me réadapter car Toulouse est une ville trẻs agréable...et très ensoleillée, et j'avoue que ça fait du bien après 6 ans outre-Manche! ;)
Mais je ne te cache pas que je regrette l'Angleterre pour certaines choses (essentiellement l'optimisme et la courtoisie des gens, tout ce qui est administratif, et le fait que dans le boulot on te laisse beaucoup plus facilement ta chance là-bas!), il se peut même que j'y retourne y vivre d'ici quelques années.
Aprẻs 17 ans d'expatriation, c'est sûr que pour toi le retour serait vraiment trẻs rude, mais d'aprẻs ce que j'ai lu ce n'est pas à l'ordre du jour... ;)
P
Woooo ! Ce que j'aimerais y aller ! Merci pour le partage et bon dimanche :)
Répondre
M
Oui, moi aussi! Bonne soirée Potzina!
L
WWaouh, magnifique !
Répondre
M
Je trouve aussi! ;)