Trois chansons pour trois films!

La musique est très importante au cinéma, et récemment j'ai retrouvé avec plaisir dans des films trois chouettes morceaux que je vous propose de réécouter!

.

  • Lee Moses - Bad Girl

On commence avec un titre soul enregistré en 1967. C'est dans Blood Ties, le film seventies de Guillaume Canet, que j'ai réentendu il y a peu Bad Girl, de Lee Moses. Ce morceau avait également été utilisé dans la bande-son de l’Apollonide, de Bertrand Bonello. L'acteur-réalisateur a toujours aussi bon goût en matière de musique, vous ne trouvez pas?

  • Supertramp - Don't leave me now

De Dreamer à Breakfast in America, la liste des tubes du groupe britannique est longue! C'est avec plaisir que j'ai découvert que Don't leave me now, sorti en 1982, figurait dans la bande-son de Les garçons et Guillaume, à table!, LE film que je vous recommande en cette fin d'année!

(je n'ai pas trouvé de clip plus approprié, désolée!)

  • Lykke Li - I Follow Rivers (The Magician Remix)

Et voilà pour terminer un morceau beaucoup plus récent puisqu'il s'agit d'un remix de I Follow Rivers, extrait du second album de la suédoise Lykke Li sorti en février 2011, Wounded Rhymes. Je pense que vous serez nombreux à l'avoir reconnu au générique de... La vie d'Adèle!

---

J'espère que ça vous a plu, bonne journée!

Commenter cet article
Y
J'aime beaucoup l'idée ! Tu en as prévu d'autres ?
Répondre
M
Merci Yuko! Il y aura d'autres billets musicaux, mais associés à des films je ne sais pas! L'idée m'est venue car coup sur coup j'ai vu 3 films avec 3 morceaux super et qui m'ont vraiment marqué, mais c'est quand même assez rare ;)
L
Superbe article ! Tu te doutes, je pense, de ma passion pour la musique et pour le cinéma, et il est vrai que les deux sont étroitement liés et contribuent d'ailleurs hautement à ce que l'on apprécie l'un ou l'autre.
Très bon choix de chansons en tout cas (et de films aussi), j'aime énormément les trois. Avec une mention coup de coeur pour Lykke Li (tant le morceau que le film qui l'accompagne). Mais en même temps, la BO de "Les garçons et Guillaume, à table !" me fascine tout autant... Ah comme je suis indécise ;)
Répondre
M
Merci Livy, je vois que nous avons des goûts communs ;)
J'aimais déjà beaucoup le morceau de Lykke Li avant de voir "La vie d'Adèle", mais je trouve qu'il a été très bien mis en valeur dans le film de Kechiche.
Bon week-end et à bientôt!
L
J'aime beaucoup les 3 et je te confirme que Canet a très bon goût pour ses films, il sait s'entourer (notamment de M et Yodelice)!
Gros bisous :)
Répondre
M
Ah oui, c'est vrai que tu es fan de Yodélice! ;) Moi j'avoue que je ne le connais pas trop...
Gros bisous!
M
"Bad Girl", le genre de musique qui ferait fondre n'importe qui...
Il est vrai, parfois la musique peut être bien plus qu'un simple support, on peut même aimer un film à travers ou grâce à sa musique
Répondre
M
Je vois que chaque morceau a ses fans! ;)
Je suis d'accord avec vous, souvent j'apprécie d'autant plus un film que sa BO me plait, et je trouve qu'une même scène n'aura pas la même force selon la musique utilisée.
M
J'adore cette sélection !!!! Don't leave me now me file des frissons à chaque fois
Répondre
M
Oui, on ne s'en lasse pas! Et ce morceau a été très bien mis en valeur dans la BO de "Les garçons et Guillaume, à table!" ;)
P
c'est vrai que Guillaume Canet choisit toujours ses musiques de films dans un registre qui plaît toujours, on redécouvre des chansons qu'on connaît souvent en se disant "ah mais oui ! elle est bien ! c'est de qui déjà ?" Merci je mets Bad girl dans mes favoris. Supertramp tu sais que je la réécoute depuis la sortie du film de Gallienne ;-)
Répondre
M
Oui, si on n'aime pas les films de G. Canet, on peut au moins profiter de la BO! ;)
Pour Supertramp je suis comme toi, j'avoue que je préfère "Don't leave me now" à "Vous les femmes"!!
F
oui très bonne idée que de dissocier des bandes musicales extraits de trois films que tu as vu dernièrement... j'adore le morceau tiré de la vie d'adèle que je connaissais d'avant mais il me manquait le titre...merci à toi..c'est le seul morceau musical du film, non aditionnel et je trouve qu'il rajoute une vraie intensité à la scène.... idem pour le morceau de supertramp qu'on entend dans la scène de la piscine et qui permet de donner une vraie plus value à ce titre de supertramp entendu des dizaines de fois...ca arrive parfois qu'un morceau qu'on connait prenne une autre dimension en étant incorporé à un film et du coup on le réécoute avec plus de plaisir en ayant associé à l'esprit des images du dudit film...bonne journée à toi miss
Répondre
M
Merci Filou! J'aimais déjà ces morceaux avant, mais c'est sûr que maintenant pour moi ils seront associés à des scènes bien précises! ;)
Bonne journée et à bientôt!
S
Merci pour ces musiques, j'aime beaucoup I follow river qu'on a effectivement pu entendre dans la vie d'adèle.
En voici une autre que je trouve très sympa et qu'on a pu entendre dans Happiness Therapy, film qui date un peu mais que j'avais bien aimé. : Ambroria Parley: Goodnight Moon
https://www.youtube.com/watch?v=mEUGTpA0-UU
Bonne journée
Répondre
M
Merci pour ton message Stéphanie, du coup j'écoute "Goodnight Moon"! ;)
Comme toi j'aime beaucoup cette chanson de Shivaree (groupe dont Ambrosia Parsley est la chanteuse), qui a aussi été utilisée dans la BO de "Kill Bill 2"...